Nouvelles Soybean and Corn Advisor

Les ventes des agriculteurs sont lentes au Brésil

08 mai 2023, Soybean and Corn Advisor

Selon le cabinet de conseil Safras & Mercado, les agriculteurs brésiliens ont vendu 51 % de leur production de soya 2022/23 au 5 mai. Cela représente une augmentation de 6,7 % par rapport au mois précédent, mais il est toujours à la traîne des 61 % de l'an dernier et de la moyenne de 67 % établie pour les 5 dernières années.

Les agriculteurs ont été des vendeurs prudents en raison des prix du soya les plus bas en trois ans. Après deux bonnes années de prix records, les agriculteurs étaient bien capitalisés à l'approche de la récolte 2022/23 et ils pouvaient se permettre de retarder les ventes en attendant une amélioration des prix. Malheureusement, les prix plus élevés ne se sont pas concrétisés et certains agriculteurs ne seront peut-être pas obligés de vendre leur soya pour payer leurs factures et faire de la place pour la récolte imminente de maïs safrinha.

Les agriculteurs ne sont pas non plus très enthousiastes concernant les contrats à terme de leur récolte de soya 2023/24. Safras & Mercado a indiqué qu’au 5 mai dernier, les agriculteurs brésiliens avaient contracté à terme 6 % de leur production prévue pour 2023/24i, contre 12 % l'année dernière et 17 % pour la moyenne des 5 dernières années. Safras & Mercado estime la production brésilienne de soya 2023/24 à 155 millions de tonnes.


Partager cet article