Nouvelles Soybean and Corn Advisor

États-Unis 2023 – le maïs et le soya semé à respectivement 14% et 9%

24 avril 2023, Soybean and Corn Advisor

Météo - La météo dans le Midwest a été extrêmement variable ces dernières semaines. Il y a deux semaines, il y avait des températures record et une chaleur estivale. La semaine dernière a été plus fraîche que la normale avec des précipitations dans les régions centrales et des chutes de neige dans les régions du nord. Les prévisions pour cette semaine prévoient des températures inférieures à la normale avec un temps principalement sec dans le Midwest.

Les températures fraîches vont ralentir le processus d'assèchement du sol et les ensemencements. La levée du maïs et du soya déjà semés sera également ralentie par les températures fraîches. Il y a aussi la possibilité de ralentissement du développement du maïs déjà semé. Tout combiné, le temps est devenu quelque peu négatif et je ne suis pas aussi optimiste quant au début de la saison de ensemencements qu'il y a deux semaines. 

Les semis dans les régions du centre-sud et du sud pourraient encore se dérouler normalement. Les ensemencements dans les régions du nord et du nord-ouest seront un défi, du moins à court terme. Les conditions météorologiques dans le nord-ouest du Corn Belt devraient s'améliorer de manière significative au début de mai ou alors les agriculteurs pourraient être confrontés à des retards d’ensemencements.

Maïs - États-Unis 2023 - le maïs est semé à 14 % contre 7 % l'an dernier et 11 % pour la moyenne des 5 dernières années. Cela représente une avance de 6% pour la semaine. Le maïs est émergé à 3% contre 2% l'an dernier et 2% pour la moyenne des 5 dernières années. Les progrès de semis les plus rapides continuent d'être dans les régions du sud avec peu ou pas de maïs semé dans les régions du nord et du nord-ouest.

Le maïs du Missouri est semé à 58 % (moyenne des 5 dernières années de 18 %), le Tennessee à 49 % (moyenne des 5 dernières années de 29 %), le Kentucky à 36 % (moyenne des 5 dernières années de 23 %), le Kansas à 24 % (moyenne des 5 dernières années de 19 %), l'Illinois à 18 % (moyenne des 5 dernières années de 11 %), l'Iowa à 10 % (moyenne des 5 dernières années de 10 %), le Nebraska à 10 % (moyenne des 5 dernières années de 7 %), l'Indiana à 9 % (moyenne des 5 dernières années de 6 %) et l'Ohio à 6 % (moyenne des 5 dernières années de 2 %). 

Soya - États-Unis 2023 - le soya est semé à 9 % contre 3 % l'an dernier et 4 % pour la moyenne des 5 dernières années. Cela représente une avance de 5% pour la semaine. La progression la plus rapide du soya se situe également dans les régions du sud, avec très peu d’ensemencements dans les régions du nord.

Le soya en Louisiane est semé à 41 % (moyenne des 5 dernières années de 25 %), le Mississippi à 34 % (moyenne des 5 dernières années de 25 %), l'Arkansas à 34 % (moyenne des 5 dernières années de 15 %), le Kentucky à 19 % (moyenne des 5 dernières années de 6 %), le Missouri à 16 % (moyenne des 5 dernières années de 1 %), le Tennessee à 16 % (moyenne des 5 dernières années de 3 %), l'Illinois à 15 % (moyenne des 5 dernières années de 6 %), l'Indiana à 8 % (moyenne des 5 dernières années de 3 %), l'Ohio à 6 % (moyenne des 5 dernières années de 2 %), le Kansas à 4 % (moyenne des 5 dernières années de 1 %), et le Nebraska à 4 % (moyenne des 5 dernières années de 2 %).


Partager cet article