Nouvelles Soybean and Corn Advisor

Progrès des semis aux États-Unis en 2023 – Le maïs et le soya semés à respectivement 8 % et 4 %

18 avril 2023, Soybean and Corn Advisor

Quelle différence une seule semaine peut faire! La semaine dernière, la majeure partie du Midwest avait une météo qui ressemblait à l'été. Cette semaine, pas tellement avec des températures plus fraîches et de la neige occasionnelle. L'aéroport O'Hare de Chicago a eu quatre jours consécutifs la semaine dernière au-dessus de 80 ° F, ce qui était la deuxième série de quatre jours à plus de 80 degrés, après seulement 2012. Les prévisions pour cette semaine sont pour des températures beaucoup plus fraîches avec des risques de pluie dans le centre endroits et/ou neige dans les endroits du nord. 

Maïs - Les agriculteurs ont profité des bonnes conditions de la semaine dernière pour accélérer le début de leurs semis de maïs. Les agriculteurs américains ont semé 8 % de la récolte de maïs de 2023, contre 4 % l'an dernier et 5 % pour la moyenne des 5 dernières années. Cela représente une avance de 5% pour la semaine. Certains des ensemencements les plus rapides dans les principaux États ont été vus au Missouri avec 30 % de semés (moyenne de 8 %), au Tennessee avec 23 % de semés (moyenne de 16 %), au Kansas avec 17 % de semés (moyenne de 10 %), au Kentucky avec 14 % de semés (moyenne de 12 %), en Illinois avec 10 % de semés (moyenne de 3 %) et en Iowa  avec 7 % de semés (moyenne de 1 %).

La semaine dernière a été une bonne semaine pour les semis, en particulier dans les régions du sud. Très peu de maïs a été semé dans l'extrême est du Corn Belt ou dans le nord-ouest de la Corn Belt.

Soya - Les agriculteurs américains ont semé 4 % de la récolte de soya de 2023, contre 1 % l'an dernier et 1 % pour la moyenne des 5 dernières années. Les semis de soya son également les plus avancés dans le Delta et le sud du Midwest où la Louisiane est semée 30 % (moyenne de 16 %). À côté, le Mississippi est semé à 23 % (moyenne de 14 %), l'Arkansas l’est à 19 % (moyenne de 8 %), le Tennessee l’est à 7 % (moyenne de 1 %), le Kentucky l’est à 7 % (moyenne de 2 %), l’Illinois l’est à 4 % (moyenne de 1 %) et, enfin, l’Iowa l’est à 3 % (moyenne de 0 %).

La semaine dernière a également été une bonne semaine pour le début des semis de soya.


Partager cet article