Nouvelles Soybean and Corn Advisor

États-Unis 2023 : les prospectives d’ensemencements

05 avril 2023, Soybean and Corn Advisor

Dans le rapport sur les prospectives de semis publié vendredi dernier, l'USDA a estimé que les agriculteurs aux États-Unis sèmeraient 92 millions d'acres de maïs et 87,5 millions d'acres de soya. La superficie de maïs représente une augmentation de 3,4 millions d'acres par rapport aux 88,5 millions semés l'an dernier et environ 1,1 million de plus que l'estimation commerciale moyenne établie avant le rapport. La superficie de soya représente une augmentation de 55 000 acres par rapport aux 87,4 millions semés l'an dernier et 730 000 de moins que l'estimation commerciale moyenne de pré-rapport.

Maïs - La superficie de maïs en 2023 devrait augmenter de 150 000 acres ou plus dans l'Illinois, l'Indiana, l'Iowa, le Kentucky, le Minnesota et le Dakota du Sud. La superficie de maïs dans le Dakota du Nord devrait augmenter de 800 000 acres.

Compte tenu de la météo actuelle dans le Midwest, l'estimation de l'USDA de 92 millions d'acres de maïs pourrait finir par être la plus élevée de la saison. Les conditions froides et neigeuses dans le nord-ouest du Corn Belt pourraient retarder suffisamment les semis de maïs pour que les agriculteurs convertissent une partie de leurs acres de maïs en soya ou, dans le pire des cas, choisissent d’abandonner les ensemencements de certaines acres de maïs.

L'État le plus à risque est probablement le Dakota du Nord où l'USDA a indiqué que les agriculteurs sèmeraient 3,75 millions d'acres de maïs. Il y a une épaisse couche de neige dans le Dakota du Nord et plus de neige dans les prévisions pour cette semaine et une forte probabilité d'inondation le long de la rivière Rouge dans l'est du Dakota du Nord.

Il pourrait également y avoir des problèmes dans le Dakota du Sud où les agriculteurs devraient semer 5,9 millions d'acres de maïs. Plus à l’est dans le Minnesota, ils pourraient semer 8,35 millions d'acres de maïs. Plus de neige est prévue pour le Dakota du Sud et le Minnesota. Le temps dans le nord-ouest du Corn Belt ressemble plus à janvier qu'à avril et les prévisions de tempête de neige pour cette semaine pourraient finir par être l'une des pires de l'hiver.

Il est trop tôt pour prédire la superficie des plants abandonnés dans le nord-ouest du Corn Belt, mais le risque d'une quantité importante de cultures abandonnées augmente. La date de ensemencements abandonnées pour le maïs dans cette région est soit le 25 mai, soit le 31 mai, selon l'endroit. À ce stade, il est impossible de dire combien d'acres de maïs ne peuvent pas être semées en maïs, mais la combinaison de la commutation et des abandons des semis devrait réduire la superficie de maïs. Par conséquent, l'estimation de 92 millions d'acres de maïs diminuera probablement.

Soya - La superficie consacrée au soya en 2023 est légèrement en hausse par rapport à l'an dernier. La superficie de soya devrait augmenter de 100 000 acres ou plus dans le Minnesota, le Dakota du Nord, le Dakota du Sud et le Wisconsin. La superficie de soya devrait diminuer de 100 000 ou plus dans l'Arkansas, l'Indiana, le Kansas, le Michigan et le Missouri.

L'estimation de l'USDA de 87,5 millions d'acres de soya pourrait finir par être la plus basse de la saison, mais cela est incertain à ce stade. Il y aura probablement une certaine superficie de maïs remplacée par du soya dans le nord-ouest du Corn Belt, mais il pourrait également y avoir une perte de superficie de soya associée à l’abandon, mais nous ne le saurons pas avant la fin mai ou le début juin. La date des abandons pour le soya dans le nord-ouest du Corn Belt est le 10 juin.

 


Partager cet article