Nouvelles Soybean and Corn Advisor

Les agriculteurs américains espèrent un changement vers un temps plus « printanier »

29 mars 2023, Soybean and Corn Advisor

Alors que nous approchons de la fin du mois de mars, les agriculteurs américains recherchent des signes indiquant que le temps commencera à s'améliorer pour les semis de printemps. Malheureusement, cela ne s'est pas produit la semaine dernière et cela pourrait ne pas se produire cette semaine. Le Midwest devrait recevoir des précipitations au cours des premiers jours d'avril. Les précipitations ne seront probablement pas assez fortes pour provoquer des inondations, mais elles limiteront l'activité sur le terrain.

Les températures dans le nord-ouest du Midwest devraient rester inférieures à la normale cette semaine et au cours de la période de 6 à 10 jours. Ce n'est pas une bonne nouvelle pour les Dakotas et l'ouest du Minnesota où le couvert neigeux est encore abondant. Le plus grand potentiel d'inondation se situera probablement dans le bassin de la rivière Rouge, dans l'est du Dakota du Nord. Dans le centre et l'est du Midwest, les températures au cours de la période de 6 à 10 jours pourraient se réchauffer vers la normale ou légèrement au-dessus de la normale. En bout de ligne - cela continue de ressembler à un démarrage relativement lent des semis de printemps. 

Nous aurons une meilleure idée de la superficie potentielle avec le rapport sur les semis potentiels du 31 mars prochain. Avec la baisse récente des prix du soya et l'augmentation des exportations de maïs, il est possible que le maïs prenne le dessus sur la superficie potentielle (si le temps le permet). Les agriculteurs pourraient être plus disposés à semer du maïs à 5,50 $ plutôt que du soya à 12,50 $.


Partager cet article