Nouvelles Soybean and Corn Advisor

L'Argentine a enregistré des températures record la semaine dernière

06 mars 2023, Soybean and Corn Advisor

Les températures en Argentine ont atteint des records la semaine dernière pour le mois de mars, certaines villes ayant enregistré des températures atteignant 40 ° C (104 ° F). La ville de Buenos Aires a atteint 38 ° C (101 ° F), battant le record établi en 1952.

Mercredi dernier, de grandes parties du pays étaient privées d'électricité et de climatisation en raison d'une panne d'électricité provoquée par un incendie dans un réseau national. Les températures en Argentine ont été très irrégulières cet été. Des températures record ont été enregistrées en janvier, suivies de températures record à la mi-février et même de gels localisés. Les températures sont maintenant de retour à des records !

Tout ce qui pouvait mal tourner a mal tourné avec les principales cultures argentines de soya, de maïs et de blé. Depuis l'année dernière, les cultures ont subi la pire sécheresse en 60 ans avec des températures élevées record et des records de températures basses. Les estimations de production continuent de baisser et l'Argentine devrait produire la plus petite récolte de soya depuis au moins 16 ans.

Environ 38 % du soya argentin sont produits dans le nord de La Pampa et l'ouest de Buenos Aires et les agriculteurs de la région s'attendent à ce que les rendements de soya soient en baisse de 50 % par rapport à la moyenne à long terme.

Les agriculteurs ont commencé la récolte hâtive du maïs et les rendements seraient inférieurs aux attentes.


Partager cet article