Nouvelles Soybean and Corn Advisor

Argentine 2022/23 : le maïs coté à seulement 9% bon/excellent

28 février 2023, Soybean and Corn Advisor

Le maïs en Argentine a été touché par la même sécheresse, des températures record et des gelées précoces qui ont touché le soya, mais peut-être pas dans la même mesure. Les gelées détruisent davantage le maïs semé plus tardivement que le maïs semé hâtivement qui était plus avancé dans son développement.

Certaines récoltes hâtives de maïs ont commencé à Santa Fe et Entre Rios avec des rendements signalés inférieurs aux attentes, ce qui n'est pas surprenant compte tenu de tous les problèmes qu’ils ont rencontrés en Argentine. En plus des rendements inférieurs, moins de maïs a probablement été semé que prévu initialement, l'abandon du maïs sera plus élevé que la normale et plus de maïs que la normale sera utilisé pour l'ensilage ou le fourrage au lieu du grain.

Le maïs en Argentine a été classé 51 % médiocre/très médiocre, 40 % passable et 9 % bon/excellent. Le pourcentage bon/excellent était en baisse de 2 % par rapport à la semaine précédente. L'humidité du sol pour le maïs a été évaluée à 60 % déficiente/très déficiente et à 40 % favorable/optimale. Le pourcentage favorable/optimal était en baisse de 5 % par rapport à la semaine précédente.

Du maïs semé hâtivement, environ 55 % remplissent le grain et 28 % mûrissent. Du maïs semé plus tardivement, environ 65 % sont en pollinisation et 1 % remplissent le grain.

Vous trouverez ci-dessous l'évaluation de l'état du maïs en Argentine par la bourse des grains de Buenos Aires pour le 23 février 2023.


Partager cet article