Nouvelles Soybean and Corn Advisor

69 % du maïs Safrinha du Mato Grosso sera semé d'ici la fin février

24 février 2023, Soybean and Corn Advisor

L'État du Mato Grosso est le plus gros État producteur de maïs safrinha du Brésil, responsable d'environ 46 % de la superficie totale de 2022/23. Les ensemencements de maïs safrinha dans l'État sont en retard parce que le temps humide a retardé les ensemencements de soya et donc les semis de maïs safrinha.

Selon l'Institut d'économie agricole du Mato Grosso (Imea), les agriculteurs de l'État avaient semé 50 % de leur maïs safrinha à la fin de la semaine dernière, contre 68,4 % l'an dernier et 63,3 % pour la moyenne des 5 dernières années. Cela représente une avance de 16,1% pour la semaine.

Le graphique ci-dessous de l'Institut d'économie agricole du Mato Grosso (Imea) montre l'avancement des semis de maïs safrinha 2022/23 dans le Mato Grosso (ligne rouge).

L’Imea a indiqué que 80% du maïs safrinha doit être semé d'ici la fin février si sa projection de rendement de maïs à l'échelle de l'État 2022/23 de 104,2 sacs par hectare (99,4 bu / ac) doit être atteinte. Les techniciens de l'Imea estiment désormais que 69% du maïs safrinha sera semé d'ici la fin février. Plus le maïs est semé tardivement, plus le risque que la culture manque d'humidité avant d'avoir une chance de mûrir est grand.

Le graphique ci-dessous de l'Institut d'économie agricole du Mato Grosso (Imea) montre les progrès prévus des ensemencements de maïs safrinha 2022/23 dans le Mato Grosso (ligne pointillée rouge).


Partager cet article