Le maïs semé en septembre et octobre a été le plus durement touché par le temps chaud et sec de décembre et début janvier. Le maïs semé plus tardivement pourrait mieux performer si le temps s'améliorait à l'avenir.
Le maïs était semé à 99,1 % à la fin de la semaine dernière avec environ 50 000 hectares restant à semer dans le nord-est de l'Argentine. Le maïs semé hâtivement est à environ 44 % au remplissage des grains et à 12 % à maturité. Quelques champs ont été récoltés à Entre Rios. Le maïs semé plus tardivement est en pollinisation à environ 34 %.
Le maïs en Argentine a été coté à 34 % médiocre/très médiocre, 16 % passable et 20 % bon/excellent. Le pourcentage bon/excellent était en baisse de 2 % par rapport à la semaine précédente, de sorte que le bénéfice des pluies précédentes a été de courte durée. L'humidité du sol pour le maïs a été évaluée à 46 % déficiente/très déficiente et à 54 % favorable/optimale. Le pourcentage favorable/optimal était en baisse de 2 points par rapport à la semaine précédente.
Vous trouverez ci-dessous l'évaluation de l'état du maïs en Argentine par la bourse des grains de Buenos Aires au 9 février 2023.



