Nouvelles Soybean and Corn Advisor

Argentine 2022/23 : le maïs semé à 88 %

27 janvier 2023, Soybean and Corn Advisor

Le temps semble s'améliorer quelque peu en Argentine. La semaine dernière et au cours du week-end, l'Argentine a enregistré certaines des meilleures pluies de la saison de croissance. Les averse ont été actives à Cordoba, Santa Fe, Entre Rios et de Buenos Aires avec des quantités allant de 1 à 2 pouces. Au cours des 10 prochains jours, les pluies devraient rester actives sur le nord et le centre de l'Argentine. Plus de pluie est nécessaire parce que les principales zones de production de l'Argentine ont enregistré les conditions les plus sèches depuis plus de 60 ans.

Les pluies récentes sont probablement arrivées trop tard pour le maïs semé hâtivement, mais le maïs semé plus tardivement bénéficiera de l'humidité supplémentaire.

Le maïs en Argentine était semé à 88,6 % à la fin de la semaine dernière, contre 87,9 % l'an dernier et 92,2 % pour la moyenne des 5 dernières années. La période idéale pour la plantation de maïs en Argentine se termine vers la fin janvier et il reste encore environ 700 000 hectares à semer. Le maïs semé hâtivement est pollinisé à environ 50 % ou au-delà, tandis que le maïs semé plus tardivement est principalement en développement végétatif avec 10 % en pollinisation.

Le maïs est coté à 47 % médiocre/très médiocre, 48 % passable et à 5 % bon/excellent. Le pourcentage bon/excellent est en baisse de 2 % par rapport à la semaine précédente. L'humidité du sol pour le maïs est évaluée à 57 % déficiente/très déficiente et à 43 % favorable/optimale. Le pourcentage favorable/optimal est en hausse de 3 % par rapport à la semaine précédente.

Vous trouverez ci-dessous l'évaluation de l'état du maïs en Argentine par la bourse des grains de Buenos Aires au 19 janvier 2023.


Partager cet article