Nouvelles Soybean and Corn Advisor

Argentine 2022/23 : le maïs semé à 33 %

14 décembre 2022, Soybean and Corn Advisor

Les semis de maïs en Argentine continuent d'être retardés et les températures très chaudes de la semaine dernière ont frappé juste au moment où le maïs semé hâtivement a commencé à polliniser. L'état du maïs s'est légèrement amélioré la semaine dernière, mais la récolte n'est toujours jugée bonne/excellente qu'à 18 %. Les deux tiers du maïs doivent encore être semés et nous sommes déjà à la mi-décembre, donc le retard des semis exercera probablement une pression sur les rendements du maïs. De plus, il est possible que toutes les superficies de maïs prévues ne soient pas semées.

Le maïs en Argentine était semé à 32,7 % à la fin de la semaine dernière, contre 39,5 % l'an dernier et 46,7 % pour la moyenne des 5 dernières années. Cela représente une avance de 7% pour la semaine. Dans la zone centrale de production, le maïs est semé à 70-80 %. Dans le sud de l'Argentine, les semis de maïs sont très irréguliers, certaines zones étant semées à 15-30 % et d'autres à 60-70 %. Dans le nord de l'Argentine, 0% du maïs a été semé.

Environ 57 % du maïs hâtif a été semé et 15 % du maïs tardif a été semé. Le maïs hâtif est en pollinisation à 7% vs. 21% pour la moyenne des 5 dernières années.

Le maïs est coté à 26 % médiocre/très médiocre, 56 % passable et 18 % bon/excellent. Le pourcentage bon/excellent est en hausse de 3 % par rapport à la semaine précédente. L'humidité du sol pour le maïs est évaluée à 33 % déficiente/très déficiente et à 67 % favorable/optimale. Le pourcentage favorable/optimal est en baisse de 3 % par rapport à la semaine précédente. Vous trouverez ci-dessous l'évaluation de l'état du maïs en Argentine par la bourse des grains de Buenos Aires pour le 7 décembre 2022.

 

 


Partager cet article