Nouvelles Soybean and Corn Advisor

Environ 75% du maïs argentin sera semé tardivement

23 novembre 2022, Soybean and Corn Advisor

Environ un quart du maïs en Argentine sera semé hâtivement et les conditions ont été chaudes pour la récolte. Environ les trois quarts du maïs seront semés tardivement et les conditions météorologiques pour ce maïs restent à déterminer, bien que le maïs semé tardivement donne généralement entre 10 et 15 % de moins que le maïs semé hâtivement.

Le temps s'est amélioré en Argentine la semaine dernière et les agriculteurs ont concentré leurs efforts sur les semis de soya. La récolte de maïs en Argentine était terminée à 23,6 % en fin de semaine dernière, contre 29,2 % l'an dernier et 35,8 % pour la moyenne des 5 dernières années. Cela représente une avance de seulement 0,2 % pour la semaine. Dans la principale zone de production, le maïs est semé à environ 70 %, dont 20 à 40 % dans le sud de l'Argentine et 0 % dans l'extrême nord de l'Argentine. Le maïs hâtif est semé à 56 %.

Le maïs est coté à 28 % médiocre/très médiocre, 61 % passable et 11 % bon/excellent. Le pourcentage bon/excellent est en hausse de 2 points par rapport à la semaine précédente. Cela marque deux semaines consécutives d'amélioration de la cote du maïs. L'humidité du sol pour le maïs est évaluée à 34 % déficiente/très déficiente et à 66 % favorable/optimale. Le pourcentage favorable/optimal est en hausse de 8 points par rapport à la semaine précédente.

Les ensemencements du maïs tardif devraient commencer dans environ deux semaines pour se terminer à la mi-janvier. Environ 70 à 75 % du maïs 2022/23 en Argentine sera semé tardivement et le maïs semé tardivement donne généralement entre 10 et 15 % de moins que le maïs semé hâtivement, mais la météo déterminera le rendement final du maïs.


Partager cet article