Nouvelles Soybean and Corn Advisor

Des agriculteurs argentins attendent la pluie pour commencer à semer du soya

27 octobre 2022, Soybean and Corn Advisor

Il est temps de commencer à semer du soya en Argentine et il peut y avoir quelques champs semés si l'humidité du sol est adéquate. La plupart des agriculteurs attendront pour semer jusqu'à ce qu'ils aient suffisamment d'humidité du sol pour assurer la germination et l'établissement du peuplement. Si les pluies de cette semaine se vérifient, certains agriculteurs commenceront à semer leur soya.

Novembre est le principal mois de semence du soya en Argentine, il est donc temps de reconstituer l'humidité du sol et de semer le soya à temps. La superficie consacrée au soya devrait augmenter cette année pour la première fois depuis plusieurs années en raison du coût de production inférieur à celui du maïs et du récent soutien du gouvernement pour le soya.

Le taux de change préférentiel pour les ventes de soya au cours du mois de septembre a aidé les agriculteurs à rattraper leurs ventes de soya et à améliorer leur résultat net. Le gouvernement veut et a besoin de la plus grande récolte de soya possible en raison des recettes fiscales générées par les exportations de soya.

La superficie consacrée au soya devrait encore augmenter en raison du passage du maïs hâtif au soya.


Partager cet article