Nouvelles Soybean and Corn Advisor

Argentine 2022/23 : les ensemencements de maïs les plus lents en 6 ans

19 octobre 2022, Soybean and Corn Advisor

Le maïs 2022/23 en Argentine était semé à 16,4 % à la fin de la semaine dernière, contre 23,6 % l'an dernier. Cela représentait une avance de seulement 2,4 % pour la semaine.

La saison des semis en Argentine continue de démarrer de manière problématique. La semaine dernière a été une autre semaine essentiellement sèche en Argentine et cette semaine, les prévisions n’avancent qu'une probabilité de couverture et d’intensité limitées d’averses dans une grande partie de l'Argentine. Les chances de pluie s'améliorent la semaine prochaine, mais beaucoup plus de précipitations sont nécessaire pour reconstituer l'humidité du sol.

De nombreux agriculteurs argentins ont décidé de ne pas risquer de semer leur maïs dans un sol sec. La première phase de plantation de maïs en Argentine se termine vers la fin octobre, il ne reste donc que deux semaines dans la période des semences. Au rythme de semis actuel, le maïs pourrait n'être semé qu'à 25-30 % d'ici la fin octobre.

Cela signifie qu'une partie du maïs hâtif peut être semée tardivement ou une partie du maïs hâtif sera remplacée par du soya. Le résultat le plus probable est une combinaison des deux. Vous trouverez ci-dessous le rythme de plantation du maïs en Argentine (ligne verte) estimé par la bourse des grains de Rosario.

 


Partager cet article