Selon AgRural, la première récolte de maïs au Brésil a été semée à 39 % vers la fin de la semaine dernière, contre 38 % l'an dernier. Cela représente une avance de 4,7% pour la semaine.
Rio Grande do Sul - Selon Emater, la récolte de maïs dans le Rio Grande do Sul était semée à 64 % vers la fin de semaine dernière, contre 62 % l'an dernier et 57 % pour la moyenne des 5 dernières années. Cela représente une avance de 8% pour la semaine. Le développement du maïs dans l'État a été ralenti en raison des températures plus fraîches.
Paraná - Le maïs au Paraná a été planté à 67 % au début de la semaine dernière avec 22 % du maïs en germination et 78 % en développement végétatif. La qualité du maïs a été évaluée à 7 % moyenne et à 93 % bonne. Le développement du maïs dans les trois États du sud du Brésil a été lent en raison des températures fraîches.
La superficie de la première récolte de maïs au Brésil devrait diminuer de 1,5 % en raison des coûts de production élevés, d'une infestation de cicadelles du maïs et du passage à davantage de maïs safrinha. La production de la première récolte de maïs est estimée à 28,6 millions de tonnes, en hausse de 3,6 millions de tonnes ou 14,6%. La saison des semis de la première récolte de maïs au Brésil démarre généralement bien.