Nouvelles Soybean and Corn Advisor

Une réduction du rendement du soya 2022 aux États-Unis en raison de la sécheresse de fin de saison

22 septembre 2022, Soybean and Corn Advisor

Un temps plus sec que la normale pendant le mois de septembre n'est pas un bon moyen de terminer la saison de croissance du soya aux États-Unis. Une fin rapide de la période de remplissage des grains peut entraîner une taille de graine inférieure à la taille optimale et un poids de la graine plus léger que la normale. C'est notamment le cas des dernières gousses fixées au sommet de la plante. S'il y a une période de remplissage prolongée, les dernières gousses peuvent avoir des graines de taille normale. En revanche, si la période de remplissage est raccourcie, les dernières gousses peuvent avoir moins de graines et des cultures plus légères.

Au début de cette semaine, les cultures de soya américain 2022 perdaient 42 % de leurs feuilles, ce qui signifie qu'elles jaunissent à environ 60 %, de sorte que la plupart des cultures de soya ne bénéficieront d'aucune pluie supplémentaire. Les pluies récentes ont probablement aidé le soya à double récolte et certains des cultures de soya à maturation tardive dans l'est du Corn Belt.

Le rendement du soya 2022 aux États-Unis a été abaissé de 0,5 boisseau/acre cette semaine à 50,0 boisseaux/acre en raison du temps plus sec que la normale au cours des dernières semaines, en particulier dans l'ouest du Corn Belt.

L'état du soya aux États-Unis en 2022 a diminué de 1 % la semaine dernière pour atteindre 55 % bon/excellent. Les cultures de soya sont à 42 % en chute de feuilles contre 55 % l'an dernier et 47 % pour la moyenne des 5 dernières années et les cultures de soya sont récoltées à 3 % contre 5 % l'an dernier et 5 % pour la moyenne des 5 dernières années.


Partager cet article