Nouvelles Soybean and Corn Advisor

Le maïs américain 2022 récolté à 7 % avec des rendements très variables

21 septembre 2022, Soybean and Corn Advisor

L'état du maïs aux États-Unis en 2022 a diminué de 1 % pour atteindre 52 % bon/excellent. Le maïs est denté à 87% contre 92% l'an dernier et 88% pour la moyenne des 5 dernières années. Le maïs est mature à 40% contre 54% l'an dernier et 45% pour la moyenne des 5 dernières années et le maïs est récolté à 7% contre 9% l'an dernier et 8% pour la moyenne des 5 dernières années.

Les précipitations de la semaine dernière ont été généralement confinées au centre du Nebraska et à certaines parties du nord-ouest et de l'est du Corn Belt. Au cours du week-end, les quantités de pluie les plus importantes ont généralement été enregistrées dans le sud de l'Iowa, l'ouest de l'Illinois et le nord du Missouri. Les températures récentes ont été supérieures à la normale et on s'attend à ce qu'elles diminuent au fil de la semaine.

Les températures élevées à cette période de l'année sont une « épée à double tranchant » pour le maïs. D'une part, les températures élevées favorisent le séchage du maïs, ce qui réduit les coûts de séchage et réduit le risque de gel pour le maïs. D'autre part, un assèchement rapide du maïs entraîne généralement des rendements de maïs inférieurs aux attentes en raccourcissant la période de remplissage du grain.

Comme prévu, les premiers rapports sur le rendement du maïs sont très variables, compte tenu des températures élevées en juillet et de la nature erratique des pluies qui ont eu lieu cet été. C'est la principale raison pour laquelle j'ai réduit le rendement du maïs de 1,0 boisseau/acre cette semaine à 169,0 boisseaux/acre. Idéalement, vous aimeriez que la période de remplissage des grains s'étende le plus longtemps possible, mais cela semble peu probable cette année. Les températures élevées et les conditions sèches provoquent généralement un arrêt rapide de la culture de maïs.


Partager cet article