Maïs - L'état de la récolte de maïs aux États-Unis en 2022 a diminué de 1 % la semaine dernière pour atteindre 52 % bon/excellent. Quatre États ont indiqué que l'état du maïs s'était amélioré la semaine dernière, 10 États ont indiqué que l'état avait diminué et 4 États ont estimé qu’il était inchangé. La plupart des améliorations ont été constatées dans les emplacements du nord et de l'est, tandis que la plupart des déclins ont été constatés dans les emplacements du centre et de l'ouest. Les cinq États oz le maïs le mieux coté sont : le Wisconsin, l'Illinois, l'Iowa, le Minnesota et le Michigan. Les cinq États où le maïs est le moins bien classé sont : le Texas, le Kansas, le Colorado, la Caroline du Nord et le Tennessee.
Les pluies du week-end ont favorisé le centre et l'ouest du Corn Belt, les quantités les plus importantes se trouvant dans le sud de l'Iowa, l'ouest de l'Illinois et le nord du Missouri. Là où la pluie est tombée, elle a probablement ralenti la maturation et le dessèchement du maïs. Le maïs est maintenant récolté à 7 %.
Soya - L'état de la récolte de soya aux États-Unis en 2022 a diminué de 1 % la semaine dernière pour atteindre 55 % bon/excellent. Quatre États ont indiqué que l'état du soya s'était amélioré la semaine dernière et 14 États ont indiqué que l'état avait diminué. La plupart des améliorations ont été constatées dans les régions du sud, tandis que la plupart des déclins ont été constatés dans le Corn Belt. Les cinq États où le soya est le mieux coté sont : le Wisconsin, l'Illinois, le Minnesota, l'Iowa et un lien entre le Dakota du Nord et la Caroline du Nord. Les cinq États où le soya est le moins bien classé sont : le Kansas, la Louisiane, le Nebraska, le Dakota du Sud et le Missouri
Les précipitations de la semaine dernière et du week-end ont probablement aidé certaines cultures de soya à se développer plus tardivement, en particulier dans le centre et l'est du Corn Belt. La plupart des cultures de soya sont au stade final de maturation où les cultures perdent maintenant de l'humidité, donc une humidité supplémentaire n'améliorera pas le rendement. Le soya est maintenant récolté à 3 %.
Humidité du sol - L'humidité de la couche arable des États-Unis a diminué la semaine dernière, 7 États indiquant une amélioration de l'humidité du sol et 11 États indiquant une baisse de l'humidité du sol. La plupart des améliorations ont été constatées dans les emplacements du nord et de l'est, tandis que la plupart des déclins ont été constatés dans les emplacements du sud. Les cinq États où l'humidité du sol est la plus élevée sont : le Wisconsin, la Louisiane, l'Illinois, l'Ohio et le Tennessee. Les cinq États où l'humidité du sol est la plus faible sont : le Kansas, le Nebraska, le Dakota du Sud, le Missouri et l'Arkansas.