Nouvelles Soybean and Corn Advisor

Le rendement du soya américain 2022 inchangé à 50,5 boisseaux/acre

16 septembre 2022, Soybean and Corn Advisor

Le rendement du soya américain de 2022 est resté inchangé cette semaine à 50,5 boisseaux/acre et j'ai un biais neutre à l'avenir. Comme il y a eu des averses bénéfiques la semaine dernière et pendant le week-end, j'ai décidé de laisser le rendement du soya inchangé cette semaine.

Dans le rapport sur les récoltes de septembre, l'USDA a abaissé le rendement du soya américain 2022 à 50,5 boisseaux/acre, soit au même rendement que j'utilise depuis plusieurs semaines. Il y a eu des précipitations bénéfiques la semaine dernière et au cours du week-end qui devraient aider certaines des cultures de soya à se développer plus tardivement. L'USDA utilise une superficie de soya récoltée de 86,63 millions d'acres, soit 98,9 % de la superficie semée. Cela me semble raisonnable, donc je vais utiliser sa superficie récoltée, du moins pour le moment.

Il y a eu des averses à la fin de la semaine dernière dans le Nebraska, l'Iowa et le Minnesota avec plus d'averses au cours du week-end dans le Wisconsin, l'Illinois et l'Indiana. Elles aideront les cultures de soya à maturation tardive, mais elles sont probablement arrivées trop tard pour les cultures de soya à maturation hâtive. Le soya dans l’ouest du Corn Belt est entre 30 à 45 % à la perte des feuilles, ce qui signifie qu'il jaunit à environ 50 à 65 %. Lorsque le soya commence à jaunir, plus aucun poids de graine n'est ajouté et les cultures commencent à perdre de l'humidité à partir de ce moment.

L'état du soya aux États-Unis en 2022 a diminué de 1 % la semaine dernière pour atteindre 56 % bon/excellent. Les cultures de soya sont à 97 % à la formation des gousses contre 96 % l'an dernier et 8 % pour la moyenne des 5 dernières années. Les cultures de soya sont à 22 % à la perte des feuilles contre 35 % l'an dernier et 28 % pour la moyenne des 5 dernières années.

Dans le rapport sur les récoltes de septembre, l'USDA a abaissé le rendement du soya à 50,5 boisseaux/acre. Il a réduit la superficie semée de soya à 87,5 millions d'acres et la superficie récoltée de soya à 86,6 millions d'acres. La production totale de soya est estimée à 4,38 milliards de boisseaux.

 


Partager cet article