Nouvelles Soybean and Corn Advisor

Conab prévoit un rebond des rendements de maïs dans le sud du Brésil

09 septembre 2022, Soybean and Corn Advisor

Les agriculteurs du sud du Brésil ont commencé à semer leur première récolte de maïs de la saison de croissance 2022/23. Selon AgRural, ils avaient semé 9 % de leur maïs à la fin de la semaine dernière et les agriculteurs espèrent un rebond des rendements après une récolte très décevante l'an dernier. Des températures record et un manque de précipitations avaient dévasté la récolte de maïs 2021/22 dans une grande partie du sud du Brésil.

Pour les trois États du sud du Rio Grande do Sul, du Paraná et de Santa Catarina, Conab prévoit une augmentation de 53 % de la production de maïs de première récolte. La plus forte augmentation est attendue dans le Rio Grande do Sul où les rendements de maïs devraient augmenter de 99 % par rapport à l'année dernière pour atteindre 7 000 kg/ha (111,3 bu/ac). La production de maïs de première récolte dans l'État devrait augmenter de 95 % pour atteindre 5,68 millions de tonnes.

Dans l'État du Paraná, les rendements du maïs devraient augmenter de 23,4 % pour atteindre 8 517 kg/ha (135,4 bu/ac) et l'État devrait produire 3,69 millions de tonnes de maïs. À Santa Catarina, les rendements devraient augmenter de 37,5 % à 8 342 kg/ha (132,6 bu/ac) avec une production estimée à 2,95 millions de tonnes de maïs.

Toutes ces estimations de production sont basées sur des conditions météorologiques normales pour les quatre prochains mois, mais cela est incertain en raison d'un La Nina en cours. La Nina est en place depuis les deux dernières saisons de croissance et a entraîné un temps plus chaud et plus sec que la normale dans le sud du Brésil. Les conditions de La Nina devraient rester en place au moins jusqu'à la fin de l'année. Il n'est donc pas certain que les prévisions de rendement de Conab se réalisent.


Partager cet article