Maïs - L'état de la récolte de maïs 2022 aux États-Unis était inchangé la semaine dernière, à 54 % bon/excellent. Cinq États ont indiqué que l'état du maïs s'était amélioré la semaine dernière, 10 États ont indiqué que l'état avait diminué et 3 États ont montré qu’il était inchangé. La plupart des améliorations ont été constatées dans les emplacements de l'est, tandis que la plupart des déclins ont été constatés dans les emplacements du centre et de l'ouest. Les cinq États de maïs les mieux cotés sont : le Wisconsin, l'Illinois, le Michigan, l'Iowa et le Minnesota. Les cinq États de maïs les moins bien classés sont : le Texas, le Kansas, le Colorado, la Caroline du Nord et le Tennessee.
Le maïs est à 92% au stade pâteux contre 94% l'an dernier et 93% pour la moyenne des 5 dernières années. Le maïs est denté à 63% contre 72% l'an dernier et 67% pour la moyenne des 5 dernières années. Le maïs est à maturité à 15% contre 19% l'an dernier et 18% pour la moyenne des 5 dernières années.
Soya - L'état du soya américain de 2022 était inchangé la semaine dernière à 57 % bon/excellent. Six États ont indiqué que l'état du soya s'était amélioré la semaine dernière et 12 États ont indiqué que l'état avait diminué. La plupart des améliorations ont été constatées dans les régions de l'est, tandis que la plupart des baisses ont été constatées dans les régions du centre et de l'ouest. Les cinq États de soya les mieux notés sont : le Wisconsin, le Michigan, l'Iowa, l'Illinois et le Minnesota. Les cinq États de soya les moins bien cotés sont : le Kansas, la Louisiane, le Nebraska, le Dakota du Sud et le Missouri.
Les cultures de soya sont à la formation des gousses à 94 % par rapport à 96 % l'an dernier et à 96 % pour la moyenne des 5 dernières années. Le soya est à la perte des feuilles à 10 % contre 17 % l'an dernier et 14 % pour la moyenne des 5 dernières années.
Humidité du sol - L'humidité de la couche arable des États-Unis a diminué la semaine dernière, 3 États indiquant une amélioration de l'humidité du sol, 13 États indiquant une baisse de l'humidité du sol et 2 États montrant qu’il était inchangé. La plupart des améliorations ont été constatées dans le Kentucky, l'Indiana et l'Ohio, tandis que la plupart des déclins ont été constatés dans les régions du centre et de l'ouest. Les cinq États où l'humidité du sol est la plus élevée sont : la Louisiane, l'Ohio, le Wisconsin, le Kentucky et le Tennessee. Les cinq États où l'humidité du sol est la plus faible sont : le Kansas, le Nebraska, le Dakota du Sud, le Missouri et l'Iowa.