Nouvelles Soybean and Corn Advisor

Le rendement du soya américain 2022 inchangé

19 août 2022, Soybean and Corn Advisor

Le rendement du soya américain de 2022 est resté inchangé cette semaine à 50,5 boisseaux/acre et j'ai un biais neutre à peut-être légèrement inférieur à l'avenir.

L'USDA a réduit la superficie récoltée de 300 000 acres, mais tout cela était dû à la réduction de la superficie semée de 300 000 acres. Pour l'instant, je vais utiliser la superficie récoltée de l'USDA car il est trop tôt pour spéculer à savoir s'il y aura un abandon supplémentaire au-delà du 1% déjà utilisé.

L'USDA a augmenté le rendement du soya de 0,4 boisseau/acre à 51,9 boisseaux/acre, ce qui semble un peu agressif. Certaines des enquêtes auprès des agriculteurs auraient pu remonter jusqu'à deux semaines au moment où nous avons reçu le rapport vendredi dernier. Au cours de cette période intermédiaire, il faisait essentiellement sec dans la majeure partie de l'ouest du Corn Belt, donc je pense que la récolte a diminué depuis que l'enquête a été menée.

Des températures plus fraîches et des risques de pluie sont prévus pour une grande partie du Corn Belt pour les 1 à 2 prochaines semaines, ce qui devrait être bénéfique pour le remplissage des gousses. Par conséquent, j'ai laissé le rendement du soya inchangé en attendant de voir l'étendue de la couverture pluviométrique.

L'état de la récolte de soya aux États-Unis en 2022 a diminué de 1 % la semaine dernière pour atteindre 58 % bon/excellent. Les cultures de soya avaient franchi le stade de la floraison à 93 % comparativement à 94 % l'an dernier et à 93 % pour la moyenne des 5 dernières années. Les cultures de soya étaient remplissage des gousses à 74 % contre 80 % l'an dernier et 77 % pour la moyenne des 5 dernières années.


Partager cet article