Nouvelles Soybean and Corn Advisor

État des cultures américaines au 15 août 2022

16 août 2022, Soybean and Corn Advisor

Maïs - L'état de la récolte de maïs aux États-Unis en 2022 a diminué de 1 % la semaine dernière pour atteindre 57 % bon/excellent. Neuf États ont indiqué que l'état du maïs s'était amélioré la semaine dernière, 8 États ont indiqué que l'état avait diminué et 1 État a estimé qu’il était inchangé. La plupart des améliorations ont été constatées dans les régions du nord et de l'est, tandis que la plupart des déclins ont été constatés dans les régions du centre et de l'ouest. Les cinq États de maïs les mieux cotés sont : le Wisconsin, l'Illinois, le Michigan, l'Iowa et le Dakota du Nord. Les cinq États de maïs les moins bien classés sont : le Texas, le Kansas, le Tennessee, la Caroline du Nord et le Kentucky. 

Les pluies de la semaine dernière et du week-end ont favorisé le nord et l'est du Midwest. L'ouest et le centre de l'Iowa ont reçu des pluies bénéfiques aujourd'hui (lundi) tandis que la sécheresse se poursuit dans la majeure partie du Nebraska et du Kansas. Des pluies sont attendues cette semaine dans l'ouest du Midwest et du Delta et un temps plus frais prévaudra dans la majeure partie du Corn Belt.

Soya - L'état de la récolte de soya aux États-Unis en 2022 a diminué de 1 % la semaine dernière pour s'établir à 58 % bon/excellent. Neuf États ont indiqué que l'état du soya s'était amélioré la semaine dernière et 9 États ont indiqué que l'état avait décliné. La plupart des améliorations ont été constatées dans les régions du nord et de l'est, tandis que la plupart des déclins ont été constatés dans les régions du centre et de l'ouest. Les cinq États de soya les mieux cotés sont : l'Indiana, le Wisconsin, l'Illinois, le Michigan et le Minnesota. Les cinq États de soya les moins bien classés sont : le Kansas, le Kentucky, le Missouri, le Nebraska et le Tennessee.

Le soya est en train de se remplir les gousses et les prévisions annoncent des risques accrus de précipitations cette semaine et des températures plus fraîches pour la semaine et la semaine prochaine. Ces conditions devraient faciliter le processus de remplissage des gousses. 

Humidité du sol - L'humidité de la couche arable des États=Unis a diminué la semaine dernière, 6 États indiquant une amélioration de l'humidité du sol et 12 États indiquant une baisse de l'humidité du sol. La plupart des améliorations ont été constatées dans l'est de la Corn Belt et le Delta, tandis que la plupart des déclins ont été constatés dans les régions du centre et de l'ouest. Les cinq États où l'humidité du sol est la plus élevée sont : le Tennessee, l'Ohio, l'Illinois, le Wisconsin et le Minnesota. Les cinq États où l'humidité du sol est la plus faible sont : le Kansas, le Nebraska, le Missouri, l'Iowa et le Dakota du Sud.

Il y a eu quelques pluies bénéfiques dans l'est du Nebraska et l'ouest de l'Iowa lundi. Le Corn Belt occidentale continue d'être au centre des préoccupations en matière de sécheresse, en particulier au Kansas, au Nebraska et dans certaines parties du Dakota du Sud et du Dakota du Nord. Les températures plus fraîches annoncées contribueront à augmenter les réserves d'humidité du sol.


Partager cet article