Maïs - L'état de la récolte de maïs aux États-Unis en 2022 a diminué de 3 % la semaine dernière pour atteindre 58 % bon/excellent. Quatre États ont indiqué que l'état du maïs s'était amélioré la semaine dernière, 13 États ont signalé que l'état du maïs avait diminué et 1 État a vu ses conditions inchangées. La plupart des améliorations ont été constatées dans les régions de l'est et du centre-sud, tandis que la plupart des déclins ont été constatés dans les régions du centre et de l'ouest. Les cinq États de maïs les mieux cotés sont : le Wisconsin, l'Illinois, l'Iowa, le Dakota du Nord et la Pennsylvanie. Les cinq États de maïs les moins bien classés sont : le Texas, la Caroline du Nord, le Tennessee, le Kansas et le Colorado.
L'État gagnant la semaine dernière était probablement l'État de l'Illinois qui a reçu plusieurs séries de précipitations. Parmi les gros États producteurs, il est maintenant passé en tête de liste en ce qui concerne l'état des cultures de maïs. L'État perdant la semaine dernière était probablement le Nebraska en raison des conditions chaudes et sèches au cours de cette période.
Soya - L'état de la récolte de soya aux États-Unis en 2022 a diminué de 1 % la semaine dernière pour atteindre 59 % bon/excellent. Sept États ont indiqué que l'état du soya s'était amélioré la semaine dernière, 10 États ont mentionné que l'état du soya avait diminué et 1 État estimait ses conditions inchangées. La plupart des améliorations ont été constatées dans les régions de l'est et du sud, tandis que la plupart des déclins ont été constatés dans les régions du centre et de l'ouest. Les cinq États de soya les mieux cotés sont : l'Indiana, le Wisconsin, l'Illinois, l'Iowa et la Louisiane. Les cinq États de soya les moins bien classés sont : le Kansas, le Tennessee, le Kentucky, le Missouri et la Caroline du Nord.
Les pluies du week-end ont favorisé l'est du Dakota du Sud, le sud du Minnesota, le nord de l'Iowa et le nord de l'Illinois. Les zones plus sèches de l'ouest du Corn Belt sont restées principalement sèches la semaine dernière et au cours du week-end.
Humidité du sol - L'humidité de la couche arable des États-Unis a légèrement diminué la semaine dernière, 9 États indiquant une amélioration de l'humidité du sol, 8 États signalant une baisse de l'humidité du sol et 1 État a estimé qu’elle était inchangée. La plupart des améliorations ont été constatées dans les régions de l'est et du sud, tandis que la plupart des déclins ont été constatés dans les régions du centre et de l'ouest. Les cinq États où l'humidité de la couche arable est la plus élevée sont : le Kentucky, l'Illinois, le Tennessee, l'Ohio et le Wisconsin. Les cinq États où l'humidité de la couche arable est la plus faible sont : le Kansas, le Nebraska, l'Iowa, le Dakota du Sud et le Missouri.
Il y a eu un soulagement au cours du week-end dans certaines des régions du nord du Corn Belt, mais le temps est resté sec dans la majeure partie de l'ouest et du sud-ouest du Corn Belt. L'humidité du sol dans l'est du Corn Belt reste favorable. Les prévisions pour le centre des États-Unis avancent les possibilités d’un retour de conditions plus chaudes et plus sèches que la normale.