Maïs - L'état de la récolte de maïs aux États-Unis en 2022 a diminué de 3 % la semaine dernière pour s'établir à 61 % bon/excellent. Sept États ont indiqué que l'état du maïs s'était amélioré et 11 États ont indiqué que l'état du maïs avait diminué la semaine dernière. La plupart des améliorations ont été observées dans le nord et l'est du Corn Belt, tandis que la plupart des déclins ont été observés dans l'ouest et le sud du Corn Belt. Les cinq États de maïs les mieux cotés sont : le Wisconsin, l'Iowa, le Dakota du Nord, la Pennsylvanie et l'Illinois. Les cinq États de maïs les moins bien classés sont : le Texas, la Caroline du Nord, le Tennessee, le Kentucky et le Kansas.
Le maïs du nord et de l'est du Corn Belt a le plus profité des pluies du week-end. Plus d’averses sont attendues cette semaine dans les régions du sud accompagnée de températures saisonnières. Les prévisions à plus long terme prévoient des conditions plus chaudes et plus sèches au début du mois d'août. Si cette prévision se vérifie, ce serait une préoccupation en particulier pour l'ouest et le sud-ouest du Corn Belt.
Soya - L'état de la récolte de soya aux États-Unis en 2022 a diminué de 2 % la semaine dernière pour s'établir à 59 % bon/excellent. Sept États ont indiqué que l'état du soya s'était amélioré la semaine dernière et 11 États ont indiqué que l'état du soya avait diminué. La plupart des améliorations ont été observées dans le nord et l'est du Corn Belt, tandis que la plupart des déclins ont été observés dans l'ouest et le sud du Corn Belt. Les cinq États de soya les mieux cotés sont : le Wisconsin, l'Iowa, l'Indiana, le Dakota du Nord et la Louisiane. Les cinq États de soya les moins bien classés sont : le Tennessee, le Kentucky, le Missouri, le Mississippi et le Kansas.
Le soya entre dans sa phase de reproduction et après une brève période d'amélioration du temps, une météo plus chaude et plus sèche est prévue à l'approche du mois d'août. La baisse de l'humidité du sol pourrait entraîner un stress hydrique juste au moment où le soya commence à remplir les gousses.
Humidité du sol - L'humidité de la couche arable a diminué dans tout le pays la semaine dernière, 6 États indiquant une amélioration de l'humidité du sol, 11 États indiquant une baisse de l'humidité du sol et 1 État est estimé inchangé. La plupart des améliorations ont été constatées dans les régions de l'est et du sud, tandis que la plupart des déclins ont été constatés dans les régions de l'ouest. Les cinq États avec la meilleure humidité du sol sont : le Dakota du Nord, l'Ohio, le Minnesota, le Wisconsin et la Caroline du Nord. Les cinq États où l'humidité du sol est la plus faible sont : l'Arkansas, le Kansas, le Missouri, le Nebraska et le Mississippi.
Les précipitations de la semaine dernière et du week-end ont contribué à maintenir ou même à améliorer l'humidité du sol dans certaines parties du nord et de l'est du Corn Belt. Les précipitations de cette semaine devraient améliorer l'humidité du sol dans les régions du sud, mais l'humidité du sol dans le nord-ouest du Corn Belt devrait diminuer cette semaine. L'humidité du sol continue d'être inférieure à la moyenne à long terme.