Les rendements du maïs américain de 2022 sont restés inchangés cette semaine à 177,0 boisseaux/acre et j'ai un biais neutre à bas pour l'avenir. Après une semaine de biais neutre, je suis revenu à un biais neutre à faible. J'ai hésité à baisser le rendement du maïs cette semaine parce que le maïs de l'Iowa et de l'Illinois se porte bien et que l'est du Corn Belt a reçu plus de pluie que prévu ce week-end. Je m'inquiète des prévisions et je pourrais facilement baisser le rendement du maïs la semaine prochaine.
L'état de la récolte de maïs s'est maintenu la semaine dernière à 64 % bon/excellent. Le maïs est au stade de la soie à 37% contre 52% l'an dernier et 48% pour la moyenne des 5 dernières années. Le maïs au stade pâteux à 6% contre 7% l'an dernier et 7% pour la moyenne des 5 dernières années.
La principale préoccupation pour le maïs est la vague de chaleur qui s’est développée au début de cette semaine dans l'ouest et le sud du Corn Belt. Il est possible que la vague de chaleur revienne dans la même région plus tard cette semaine et au cours du week-end. Ces conditions réduiront considérablement l'humidité du sol, qui devrait être remplacée le plus rapidement possible.
Les conditions météorologiques des deux dernières semaines de juillet seront probablement problématiques pour la récolte de maïs et elles pourraient ne pas beaucoup s'améliorer en août. L'analyse des années analogues par DTN indique "des températures supérieures à la normale et des précipitations inférieures à la normale dans toutes les principales zones de cultures en rangs des États-Unis pour août 2022". L'équipe de prévision à long terme de DTN a considéré 2011, 2010, 2020, 2008 et 1950 comme les années analogiques les plus probables car ces années sont toutes des années La Nina. Comme toujours, les prévisions à long terme peuvent être capricieuses, vous devez donc les prendre avec une bonne dose de scepticisme.
Avec des températures diurnes extrêmes, on craint toujours que les températures nocturnes élevées pendant la pollinisation et le remplissage des grains puissent avoir un impact négatif sur les rendements de maïs. Les températures nocturnes qui restent au-dessus de 70 ° F à 72 ° F peuvent être problématiques.
Selon Pioneer Seeds Crop Insite "Effet des températures nocturnes élevées sur les rendements de maïs" rédigé par Nanticha Lutt, Mark Jaschke, Ph.D., et Stephend. Strachan, Ph.D., il existe deux hypothèses expliquant pourquoi les rendements du maïs diminuent sous des températures élevées. Une hypothèse est que des températures plus élevées peuvent être associées à un stress hydrique qui a un impact sur la production de sucre. Une deuxième hypothèse est qu'à des températures plus élevées, le plant de maïs n'est pas aussi efficace dans la production de sucres. Les embryons commençant à l'extrémité du gain commencent à mourir en raison de la famine jusqu'à ce que le nombre d'embryons vivants qui restent puissent être correctement nourris par le plant de maïs.
La pollinisation détermine le nombre d'ovules fécondés et les conditions environnementales pendant le remplissage du grain ont un impact sur le nombre de grains récoltables par épi. Environ 85 % du rendement total en grain est lié au nombre total de grains par acre et environ 15 % du rendement en grain est lié au poids des grains. La pollinisation détermine le nombre de grains viables et les conditions environnementales pendant le remplissage du grain déterminent le nombre de grains retenus et la taille des grains. Si un stress survient pendant le remplissage des grains, le plant de maïs commence généralement à faire avorter les grains en commençant par le bout de l'épi jusqu'à ce que le nombre de grains restants puisse être nourri par le plant.
Les températures nocturnes élevées augmentent la respiration de la plante qui nécessite plus de sucre pour l'énergie, ce qui rend le sucre moins disponible pour le dépôt sous forme d'amidon dans les grains. Des températures nocturnes élevées peuvent également accélérer le développement phénologique, ce qui réduit la période de remplissage des grains.
Par conséquent, les températures nocturnes élevées obligent la plante à utiliser plus de sucre pour se maintenir, ce qui réduit la quantité de sucre disponibes pour être déposé sous forme d'amidon dans les grains et les températures nocturnes élevées accélèrent le développement de la plante afin que le plant de maïs mûrisse plus tôt.