Nouvelles Soybean and Corn Advisor

Des conditions météorologiques favorables stabilisent les cultures américaines, du moins pour l'instant

13 juillet 2022, Soybean and Corn Advisor

Maïs - Le rendement du maïs américain de 2022 est resté inchangé cette semaine à 177,0 boisseaux/acre et j'ai un biais neutre à l'avenir. J'ai eu un biais neutre à faible pendant plusieurs semaines, mais je pensais que la météo était suffisamment clémente la semaine dernière pour passer à un biais neutre, du moins pour cette semaine. Les prévisions à plus long terme avancent un temps plus chaud et plus sec au cours de la seconde moitié de juillet, et si ces prévisions se vérifient, mon biais passera à nouveau à un biais neutre à plus faible.

À l'avenir, le temps cette semaine sera meilleur dans le nord et le nord-ouest du Corn Belt avec des conditions plus chaudes et plus sèches dans l'ouest et le sud-ouest du Corn Belt. Les prévisions à plus long terme sont inquiétantes pour tout le monde, mais surtout pour l'ouest du Corn Belt.

L'état du maïs s'est maintenu la semaine dernière à 64 % «bon à excellent». Le maïs a atteint le stade de la soie à 15% contre 24% l'an dernier et 25% pour la moyenne des 5 dernières années. Le maïs produit au Nebraska a atteint le stade de la soie à 8 % (moyenne des dernières années de 19 %). Il l’a atteint à 7 % en Iowa (moyenne des dernières années de 21 %), à 15 % en Illinois (moyenne des dernières années de 40 %), à 16 % en Indiana (moyenne des dernières années de 26 %) et à 7 % en Ohio (moyenne des dernières années de 14 %). Le maïs est à 2% au stade pâteux contre 3% l'an dernier et 3% pour la moyenne des 5 dernières années.

La récolte a eu une semaine stable la semaine dernière et on m'a demandé si les conditions se sont suffisamment améliorées pour que j'envisage d'augmenter le rendement du maïs américain. Ma réponse à cette question est non, pas encore. J'aurais besoin de voir une ou deux semaines de beau temps avant d'envisager d'augmenter l'estimation de rendement, et cela ne semble pas être dans les prévisions. 

L'état du maïs est inférieur à celui de 2020 et 2021 ainsi qu'à la moyenne sur 20 ans, et nous entrons tout juste dans la période critique pour le maïs et les prévisions météorologiques semblent incertaines. Les pluies de la semaine dernière ont entraîné un répit temporaire pour certaines des zones sèches, mais tout le monde n'a pas reçu toute la pluie dont il avait besoin. Il semble maintenant que nous entrions à nouveau dans un schéma plus chaud et plus sec.

Avec une superficie récoltée de 81,9 millions d'acres et un rendement de 177,0 boisseaux/acre, la production de maïs aux États-Unis en 2022 est estimée à 14,49 milliards de boisseaux.

Soya - Le rendement du soya américain en 2022 est resté inchangé cette semaine à 51,5 boisseaux/acre et j'ai un biais neutre à l'avenir. Comme pour le maïs, j'ai eu un biais neutre à faible pour le rendement du soya pendant plusieurs semaines, mais je pensais que le temps était suffisamment clément la semaine dernière pour passer à un biais neutre. La durée pendant laquelle nous resterons neutres dépendra bien sûr de la météo et si les prévisions plus chaudes et plus sèches se vérifient, je pourrais revenir à un biais plus bas dès la semaine prochaine. 

La semaine dernière a été une bonne semaine pour le soya, mais il y a des signes avant-coureurs. Les prévisions avancent des conditions plus chaudes et plus sèches pour les 15 prochains jours, au moment même où le soya entrera dans sa phase de reproduction critique.

La période la plus importante pour le soya est approximativement les 1 à 2 dernières semaines de juillet et les trois premières semaines d'août, car c'est à ce moment-là que la culture fixe et remplit les gousses. Si le temps devient plus sec au cours de la seconde moitié de juillet et que le soya subit un stress hydrique, cela pourrait avoir une incidence sur les rendements potentiels du soya. Certaines des gousses pourraient être avortées et il pourrait y avoir un mauvais remplissage des gousses. Cela mettrait encore plus de pression pour avoir du beau temps avant le mois d'août qui est très important.

L'état du soya a diminué de 1 % la semaine dernière pour atteindre 62 % «jugé bon/excellen». Les plants de soya ont atteint le stade de la floraison à 32 % contre 44 % l'an dernier et 38 % pour la moyenne des 5 dernières années. Les cultures de soya sont à 6 % à l’établissement des gousses contre 9 % l'an dernier et 9 % pour la moyenne des 5 dernières années.

Avec une superficie récoltée de 87,5 millions d'acres et un rendement de 51,5 boisseaux/acre, la production de soya aux États-Unis en 2022 est estimée à 4,50 milliards de boisseaux.


Partager cet article