Nouvelles Soybean and Corn Advisor

Le classement du maïs 2022 aux États-Unis est inchangé, celui du soya est en déclin de 1 %

12 juillet 2022, Soybean and Corn Advisor

Maïs - L'état de la récolte de maïs 2022 aux États-Unis est resté stable la semaine dernière à 64 % bon/excellent. Six États ont indiqué que l'état du maïs s'était amélioré la semaine dernière, 10 États ont indiqué que l'état du maïs avait diminué et 2 ont signalé qu’il était inchangé. La plupart des améliorations ont été constatées dans les régions de l'est et de l'ouest, tandis que la plupart des déclins ont été constatés dans les régions centrales. Les cinq États de maïs les mieux cotés sont : le Wisconsin, l'Iowa, le Dakota du Nord, le Dakota du Sud et la Pennsylvanie. Les cinq États de maïs les moins bien classés sont : la Caroline du Nord, le Texas, le Kentucky, le Tennessee et l'Indiana.

La météo de la semaine dernière a été généralement bénéfique pour la récolte de maïs aux États-Unis. Un temps plus sec est attendu dans le centre du Corn Belt cette semaine avec des températures saisonnières. Un temps plus chaud et plus sec est attendu au cours de la période de 6 à 15 jours, en particulier dans l'ouest et le sud-ouest du Corn Belt. Si les prévisions à plus long terme se vérifient, le stress sur le maïs augmentera, en particulier dans les régions de l'ouest.

Soya - L'état de la récolte de soya 2022 aux États-Unis a diminué de 1 % la semaine dernière pour s'établir à 62 % bon/excellent. Onze États ont indiqué que l'état du soya s'était amélioré la semaine dernière, tandis que 7 États ont indiqué que l'état du soya avait décliné. La plupart des améliorations ont été constatées dans les régions du nord et du nord-ouest, tandis que la plupart des déclins ont été constatés dans les régions du sud. Les cinq États de soya les mieux cotés sont : la Louisiane, le Wisconsin, l'Iowa, l'Indiana et le Dakota du Nord. Les cinq États de soya les moins bien classés sont : le Kentucky, le Tennessee, la Caroline du Nord, l'Ohio et le Missouri.

Les prévisions à long terme plus chaudes et plus sèches sont inquiétantes pour le soya qui entrera dans son stade de reproduction critique au cours de la seconde moitié de juillet.

Humidité du sol - Pour la première fois en quatre semaines, l'humidité de la couche arable des États-Unis s'est améliorée la semaine dernière. Onze États ont indiqué que l'humidité du sol s'était améliorée, 6 États ont indiqué que l'humidité du sol avait diminué. Un État a signalé que son état était inchangé. La plupart des améliorations ont été constatées dans le Corn Belt, tandis que la plupart des déclins ont été constatés dans les régions du sud. Les cinq États avec la meilleure humidité du sol sont : le Dakota du Nord, le Minnesota, le Dakota du Sud, l'Ohio et l'Iowa. Les cinq États où l'humidité du sol est la plus faible sont : l'Arkansas, le Kentucky, le Tennessee, le Michigan et la Louisiane.

Les précipitations de la semaine dernière ont été bénéfiques pour les cultures, mais les prévisions prévoient moins de pluie cette semaine avec des températures qui augmentent au fur et à mesure que la semaine avance. Les prévisions à plus long terme sont particulièrement inquiétantes pour les régions de l'ouest et du sud-ouest où le stress hydrique augmentera au cours de la seconde moitié de juillet.


Partager cet article