Maïs - Le rendement du maïs américain 2022 est resté inchangé cette semaine à 177,0 millions de tonnes et j'ai un biais neutre à bas pour l'avenir. La cote de la récolte de maïs 2022 aux États-Unis a diminué de 3 points la semaine dernière pour atteindre 67 % «bon/excellent». Le maïs a atteint le stade de la soie à 4% contre 4% l'an dernier et 4% Pour la moyenne des 5 dernières années.
Il y a eu de la pluie au cours du week-end dans certaines des régions les plus sèches du centre et du nord-ouest de l'Illinois. Un temps plus sec est attendu cette semaine dans le centre, le sud et l'est du Midwest, ce qui permettra aux pénuries d'humidité et au stress de se développer à nouveau pour le maïs et le soya. Les prévisions de 6 à 10 jours appellent à de meilleures chances de précipitations dans le Midwest.
Il y a eu juste assez de pluie au cours du week-end et dans les prévisions pour que je maintienne le rendement du maïs inchangé, du moins pour cette semaine. On s'inquiète toujours du développement de la sécheresse dans le sud du Corn Belt, le centre-sud et le sud-est des États-Unis.
La pollinisation est déjà en cours dans les régions du sud des États-Unis et on estime que la pollinisation à l'échelle nationale atteindra 50 % le 20 juillet prochain, soit quelques jours plus tard que la normale. Par État, la pollinisation devrait atteindre les 50% au Kansas vers le 15 juillet, en Illinois vers le 16 juillet, au Nebraska vers le 17 juillet, au Missouri vers le 18 juillet, en Indiana vers le 18 juillet, en Iowa vers le 19 juillet, en Ohio vers le 20 juillet, au Wisconsin vers le 22 juillet, au Michigan vers le 23 juillet, au Dakota du Sud vers le 24 juillet , au Minnesota vers le 27 juillet et au Dakota du Nord vers le 2 août prochain.
Soya - Le rendement du soya américain 2022 est resté inchangé cette semaine à 51,5 boisseaux/acre et j'ai un biais neutre à bas pour l'avenir. Le classement de la récolte de soya américain2022 a diminué de 3 points la semaine dernière pour atteindre les 65 % «bon/excellent». La levée du soya est atteinte à 91% contre 95% l'an dernier et 91% pour la moyenne des 5 dernières années. La floraison du soya est de 7% contre 13% l'an dernier et 11% pour la moyenne des 5 dernières années.
Même s'il y a des problèmes de sécheresse dans diverses régions, je pense qu'il est trop tôt pour commencer à réduire le rendement du soya à l'échelle nationale, bien que j'aie un biais neutre à faible pour l'avenir. Jusqu’à présent, la croissance du soya a été plus lente que la normale, mais le soya peut avoir un mois de juin difficile pour ensuite réagir favorablement à l'amélioration des conditions en juillet et en août.