Nouvelles Soybean and Corn Advisor

Conditions des cultures 2022 aux États-Unis

15 juin 2022, Soybean and Corn Advisor

Maïs - L'état de la récolte de maïs aux États-Unis en 2022 a diminué de 1 % la semaine dernière pour atteindre 72 % bon à excellent. Sept États ont indiqué que les conditions s'étaient améliorées la semaine dernière tandis que 9 autres ont indiqué que les conditions avaient diminué. 2 États étaient inchangés. La plupart si les améliorations ont été constatées dans les États du nord, tandis que la plupart des déclins ont été constatés dans les États du centre et du sud. Les cinq États de maïs les mieux classés sont : la Pennsylvanie, l'Iowa, le Kentucky, le Wisconsin et le Michigan. Les cinq États de maïs les moins bien notés sont : le Texas, le Colorado, le Kansas, le Minnesota et le Nebraska. 

Cette semaine, une crête de haute pression se formera dans le centre des États-Unis, entraînant avec elle les températures les plus élevées de l'été jusqu'à présent. Ce sera un changement par rapport aux températures généralement fraîches que le Midwest a connues ce printemps. Une brève période de chaleur est une bonne chose car elle relancera la croissance du maïs et aidera à assécher certaines des zones détrempées. Une période prolongée de temps chaud et sec entraînerait une baisse des niveaux d'humidité du sol et un stress accru sur le maïs et le soya. 

Soya - L'état de la récolte de soya aux États-Unis en 2022 a été jugé bon/excellent à 70 %. À titre de comparaison, la première cote de soya en 2021 était de 67 % bon/excellent, 2020 était de 70 % bon/excellent et 2019 était de 54 % bon/excellent. Les cinq États de soya les mieux cotés sont : l'Arkansas, le Kentucky, l'Iowa, le Wisconsin et la Louisiane. Les cinq États les moins bien classés sont : l'Ohio, le Dakota du Nord, le Kansas, le Minnesota et le Missouri. Les conditions les plus basses sont généralement dus à une humidité excessive du sol. 

Humidité du sol - L'humidité du sol à l'échelle nationale a légèrement diminué la semaine dernière. Dix états ont indiqué une humidité du sol plus élevée la semaine dernière, 7 états indiquant une humidité du sol plus faible. 1 État avait une humidité inchangée. La plupart des humidités du sol les plus élevées ont été trouvées dans les États du nord et du sud, tandis que la plupart des humidités du sol les plus basses ont été trouvées dans les États du centre. Les cinq États les plus humides sont : l'Ohio, l'Arkansas, le Minnesota, le Missouri et le Dakota du Nord. Les cinq États les plus secs sont : la Caroline du Nord, le Dakota du Sud, le Nebraska, la Louisiane et le Kansas.


Partager cet article