Nouvelles Soybean and Corn Advisor

La lenteur des semis de maïs dans le Dakota du Nord inquiète les agriculteurs

25 mai 2022, Soybean and Corn Advisor

Même si le marché encourage les agriculteurs à semer du maïs, Mère Nature ne coopère pas, en particulier dans le nord-ouest du Corn Belt. Dimanche dernier, le maïs du Dakota du Nord était semé à 20 % (moyenne de 66 % pour les 5 dernières années) et le maïs du Minnesota était semé à 60 % (moyenne de 86 % pour les 5 dernières années). Ensemble, il restait environ 6 millions d'acres de maïs à semer dans ces deux États.

La date finale des semis pour la couverture d'assurance-récolte pour le maïs dans la majeure partie du Dakota du Nord est le 25 mai, à l'exception de quelques comtés du sud-est de l'État où elle est le 31 mai. Pour le Dakota du Sud, la date finale des semis du maïs est le 25 mai pour la majeure partie de l'État et le 31 mai pour le sud-est du Dakota du Sud. Au Minnesota, la date finale des semis est le 25 mai pour environ le tiers nord de l'État et le 31 mai pour les deux tiers sud de l'État. La date finale des semis dans l'Iowa est le 31 mai.

Les agriculteurs du Dakota du Nord devaient semer 3 600 000 acres de maïs. Dans le Dakota du Sud, c’était 6 200 000 acres et au Minnesota 7 800 000 acres. Les agriculteurs sont susceptibles de semer du maïs plus tard que la normale cette année, mais certaines de ces superficies de maïs prévues pourraient être remplacées par du soya ou être abandonnées, en particulier dans le Dakota du Nord et le Minnesota.

Par conséquent, j'estime actuellement la superficie semée en maïs aux États-Unis en 2022 à 89,0 millions d'acres et la superficie récoltée en maïs à 81,1 millions d'acres (91,2 % des terres semées), mais il est possible que la superficie semée en maïs diminue. Le rendement du maïs américain de 2022 est resté inchangé cette semaine à 177,0 boisseaux/acre, ce qui a donné une production totale de 14,35 milliards de boisseaux.


Partager cet article