Les ensemencements de soya aux États-Unis en 2022 sont les plus lents dans le nord-ouest du Corn Belt, mais il est encore temps de semer le soya car la date finale des semis pour la couverture d'assurance-récolte est le 10 juin pour tout le Dakota du Nord, le Dakota du Sud et le Minnesota et elle est le 15 juin pour l’Iowa. Par conséquent, je dirais qu'il est trop tôt pour envisager de revoir la superficie des semis de soya à la baisse.
Dimanche dernier, les semis de soya dans le Dakota du Nord étaient terminés à 7 % (moyenne de 47 % pour les 5 dernières années). Ils étaient finalisés à 32 % dans le Minnesota (moyenne de 68 % pour les 5 dernières années). Dans le rapport sur les perspectives d’ensemencements de mars, l'USDA prévoyait que le Dakota du Nord sèmerait 7 000 000 d'acres de soya, le Dakota du Sud, 5 700 000 acres et le Minnesota, 8 000 000 acres. Il y a plus de chances que la superficie de soya dans ces trois États augmente en raison du remplacement du maïs qui diminue avec d'éventuels abandons.
Il peut également y avoir des acres supplémentaires de soya à double récolte après la récolte du blé tendre rouge d'hiver dans le sud du Midwest et le centre-sud et peut-être même après le blé dur d'hiver rouge dans les Plaines du sud, mais cela pourrait être problématique compte tenu de l'humidité du sol déficiente. Actuellement, j'estime la superficie de soya aux États-Unis en 2022 à 91,0 millions d'acres, mais il est possible que ce nombre augmente de 1 à 2 millions d'acres avant la fin des semis.
Le rendement du soya est demeuré inchangé cette semaine à 51,5 boisseaux/acre. Par conséquent, si les agriculteurs sèment 91,0 millions d'acres, la superficie récoltée serait d'environ 90,1 millions d'acres (99 % des terres semées). Si le rendement du soya est de 51,5 boisseaux/acre, la production de soya serait de 4,64 milliards de boisseaux.