Nouvelles Soybean and Corn Advisor

La superficie de maïs 2022 aux États-Unis pourrait décliner

18 mai 2022, Soybean and Corn Advisor

Pendant que nous attendons la publication du rapport sur les semis du 30 juin prochain, il y aura toujours des spéculations concernant la superficie de maïs et de soya aux États-Unis en 2022. Dans le rapport sur les perspectives d’ensemencements de mars dernier, l'USDA avait estimé que les agriculteurs américains sèmeraient 89,5 millions d'acres de maïs et 91,0 millions d'acres de soya en 2022.

Dans le rapport sur les perspectives d’ensemencements de mars, l'USDA avait estimé que les agriculteurs américains sèmeraient 89,5 millions d'acres de maïs. À l'époque, je pensais que c'était une estimation trop prudente parce que le marché disait aux agriculteurs de semer plus de maïs. Maintenant, avec 49 % du maïs était semé au dimanche 15 mai dernier, cette estimation pourrait finir par être plus proche de la réalité que ce que nous pensions.

Actuellement, j'estime que les agriculteurs sèmeront 90,0 millions d'acres de maïs et récolteront 82,0 millions d'acres (91,2 % de la récolte), mais la superficie semée finale sera déterminée par les conditions météorologiques dans le nord-ouest du Corn Belt, où il est possible que les agriculteurs changent une partie de leur maïs en soya ou, dans le pire des cas, abandonner les ensemencements d'une partie de leur maïs. Les États à surveiller sont le Dakota du Nord où 4 % du maïs est semé (la moyenne des 5 dernières années est de 41 %), le Dakota du Sud est semé à 31 % (la moyenne des 5 dernières années est de 54 %) et le Minnesota est ensemencé à 35 % (la moyenne des 5 dernières années est de 72 %).

Avant la publication du rapport WASDE, j'avais abaissé le rendement du maïs américain de 2022 à 177,0 bu/ac, donc je suis d'accord avec leur estimation du rendement du maïs de 177,0 bu/ac. C'était une décision agressive de leur part et je pense que cela pourrait donner le ton pour l'été. Si l'USDA était disposé à réduire le rendement du maïs de 4 boisseaux/acre par rapport à sa ligne de tendance de 181,0 boisseaux/acre en raison d'un retard dans les semis, il pourrait être difficile pour lui d'augmenter le rendement du maïs à l'avenir, à moins que les conditions météorologiques pendant la saison de croissance ne soient extrêmement bénéfiques pour le maïs.

Actuellement, j'estime la superficie de maïs aux États-Unis en 2022 à 90,0 millions d'acres avec un biais neutre à faible. Je pense aussi que 82,0 millions d'acres seront récoltés, également avec un biais neutre à faible. Le rendement du maïs est estimé à 177,0 boisseaux/acre avec un biais neutre à faible et la production totale est estimée à 14,52 milliards de boisseaux, également avec un biais neutre à faible.


Partager cet article