Dans le rapport sur les perspectives d’ensemencements de mars dernier, l'USDA a estimé que les agriculteurs américains sèmeraient 91,0 millions d'acres de soya. À l'époque, je pensais que l'estimation était trop optimiste parce que le marché semblait dire aux agriculteurs de semer du maïs. Maintenant que les semis de maïs ont été retardés, en particulier dans le nord-ouest du Corn Belt, cette estimation pourrait être proche de la réalité.
Actuellement, j'estime que les agriculteurs sèmeront 91,0 millions d'acres de soya et en récolteront 90,1 millions d’acres (99 % des semés), et j'ai un biais neutre à élevé pour les deux estimations. La superficie finale de soya sera probablement déterminée par les conditions météorologiques dans le nord-ouest du Corn Belt. Les agriculteurs peuvent remplacer une partie de leur maïs par du soya, puis continuer à essayer de planter du soya le plus tard possible. À ce stade, je ne prévois pas qu'une quantité importante d'acres de soya empêchera les semences.
L'USDA a laissé le rendement du soya à 51,5 boisseaux/acre, ce qui, je pense, est une estimation précise. Je n'envisagerais pas d'ajuster le rendement du soya à moins que la plantation du soya ne soit considérablement retardée en juin.
Actuellement, j'estime la superficie de soya à 91,0 millions d'acres avec 90,1 millions d'acres récoltées et j'ai un biais neutre à élevé pour les deux. Le rendement du soya est estimé à 51,5 boisseaux/acre avec un biais neutre et la production totale est estimée à 4,64 milliards de boisseaux avec un biais neutre à plus élevé.
