Nouvelles Soybean and Corn Advisor

Le soya américain 2022 planté à 12 %

11 mai 2022, Soybean and Corn Advisor

Semis de soya - Les cultures de soya américain de 2022 sont semés à 12 %, contre 39 % l'année dernière et 24 % pour la moyenne des 5 dernières années. La levée du soya est de 3% contre 9% l'an dernier et 4% pour la moyenne des 5 dernières années. Les progrès les plus rapides se situent dans l'ouest du Corn Belt dans des États tels que le Nebraska et le Kansas et les plus lents dans l'extrême nord-ouest du Corn Belt et dans l'est du Corn Belt.

Les États particulièrement préoccupants sont l'Iowa où 7 % du soya sont semés (la moyenne des 5 dernières années est de 34 %), le Minnesota où 2 % du soya sont ensemencés (la moyenne des 5 dernières années est de 25 %), le Dakota du Sud où 5 % du soya sont semés (la moyenne des 5 dernières années est de 12 %) et le Dakota du Nord où 0 % du soya a été ensemencé (la moyenne des 5 dernières années est de 6 %).

Superficie et rendement du soya - Il y a plusieurs semaines, j'ai estimé que les agriculteurs américains sèmeraient 91,0 millions d'acres de soya, mais la superficie finale de soya dépendra de ce qui se passera avec la plantation de maïs. À l'heure actuelle, j'estimerais que la superficie de soya restera soit à 91,0 millions d'acres, soit elle augmentera d'ici la fin des semis. Si le temps reste humide dans le nord-ouest du Corn Belt, il y a une chance que certains agriculteurs optent pour l’abandon des semis au lieu de semer leur soya, mais c'est encore loin et je ne parierais pas là-dessus pour le moment.

Les agriculteurs sont également encouragés à semer autant de soya à double récolte que possible après la récolte du blé, c'est donc un autre facteur à prendre en compte.

Le rendement du soya est resté inchangé cette semaine à 51,5 boisseaux/acre et j'ai un biais neutre pour l'avenir. L'ensemencement du soya devrait être considérablement retardé jusqu'en juin avant que j'envisage d'ajuster le rendement du soya.


Partager cet article