Météo - Les précipitations du week-end ont favorisé les Plaines du centre-nord et du nord-est, le Midwest et le sud du Delta avec les quantités les plus importantes dans l'est du Dakota du Nord, l'est du Dakota du Sud, le centre-nord du Nebraska, l'ouest du Missouri et le Minnesota. Le temps humide dans le centre et le sud du Midwest qui aura lieu cette semaine maintiendra la progression lente des semis et les températures fraîches ralentiront l'assèchement du sol et l'émergence des plantes.
Ensemencements de maïs aux États-Unis en 2022 - Le maïs aux États-Unis en 2022 est semé à 14 %, contre 42 % l'an dernier et 33 % en moyenne. La levée du maïs est de 3% contre 7% l'an dernier et 6% en moyenne. Les semis de maïs ont encore reculé par rapport à la moyenne la semaine dernière et les progrès des semis seront probablement encore limités cette semaine. La saison de croissance commence lorsque le maïs émerge et l'émergence sera lente cette semaine en raison des températures fraîches.
Les ensemencements sont les plus avancés se trouvent dans le Corn Belt occidental. Ils sont les plus en retard dans le nord-ouest du Corn Belt et la zone orientale du Corn Belt. Le maïs de l'Iowa est semé à 9 % (la moyenne des 5 dernières années est de 42 %), au Minnesota il l’est à 0 % (la moyenne des 5 dernières années est de 28 %), au Nebraska il l’est à 28 % (la moyenne des 5 dernières années est de 34 %), au Kansas il l’est à 35 % (la moyenne des 5 dernières années est de 36 %), au Dakota du Nord, il l’est à 0 % (la moyenne des 5 dernières années est de 5 %), en Illinois, il l’est de 7 % (la moyenne des 5 dernières années est de 43 %), en Indiana, il l’est à 6 % (la moyenne des 5 dernières années est de 25 %), en Ohio, il l’est à 3 % (la moyenne des 5 dernières années est de 16 %) et au Michigan, il l’est à 1 % (la moyenne des 5 dernières années est de 10 %).
Superficie et rendement du maïs aux États-Unis en 2022 - Le marché indique aux agriculteurs de semer plus de maïs, mais Mère Nature ne coopère pas. Les fortes pluies du week-end dans le nord-ouest de la Corn Belt empêcheront les agriculteurs de travailler pendant au moins deux semaines, peut-être plus longtemps s'ils reçoivent plus de pluie. La pluie a également rempli les nids-de-poule et ils ne se dessècheront pas avant longtemps, voire jamais.
Je prévoyais que les agriculteurs américains sèmeraient 90,5 millions d'acres de maïs cette année (un million de plus que les semis prospectifs de mars), mais ma confiance dans ce chiffre est en train de chuter. Il reste encore un mois à la saison des ensemencements du maïs et cette année, les agriculteurs continueront de semer du maïs plus tardivement que la normale en raison du prix élevé, de sorte que la superficie éventuelle de maïs n'a pas encore été déterminée.
Si le temps aux États-Unis s'améliore à partir de la semaine prochaine et qu'il reste bon pour le reste du mois de mai, les agriculteurs pourraient finir par semer 90,5 millions d'acres. À l'inverse, si le modèle actuel de fraîcheur et d'humidité persiste, nous serions probablement en deçà de cette marque.
Il y a des rapports d'agriculteurs qui plantent leur soya avant le maïs parce qu'ils pensent que le soya peut mieux résister aux températures fraîches au sol que le maïs. Cela a du sens car si la population de plants de soya finit par être inférieure à ce qui est souhaité en raison d'une mauvaise germination, la récolte de soya pourrait encore se terminer avec un rendement normal si le temps coopère plus tard dans l'été. Si la population de plants de maïs finit par être inférieure à celle souhaitée en raison d'une mauvaise germination, il y a peu de chances que la récolte de maïs se termine par un rendement normal.
Le rendement du maïs américain de 2022 est resté inchangé cette semaine à 178,5 boisseaux/acre et j'ai un biais neutre à inférieur à l'avenir. Nous devons juste attendre un peu plus longtemps pour voir si environ 80 % du maïs sera semé d'ici le 20 mai environ. Dans la semaine ou les deux prochaines semaines, s'il semble que nous n'atteindrons pas ce chiffre, je commencerai à réduire le rendement prévu du maïs américain pour 2022.
Ensemencements de soya aux États-Unis en 2022 - Les cultures de soya aux États-Unis en 2022 sont semées à 8 %, contre 22 % l'an dernier et 13 % pour la moyenne des 5 dernières années.
Superficie et rendement de soya aux États-Unis en 2022 - La superficie éventuelle de soya sera directement liée à ce qui se passe avec les ensemencements de maïs dans le nord-ouest du Corn Belt et dans le Delta et le centre-sud. S'il est trop tard pour semer du maïs dans ces régions en raison des conditions humides, les agriculteurs passeront probablement au soya. Un passage au soya pourrait également se produire dans la zone de blé de printemps du nord-ouest du Corn Belt.
J'avais prévu que les agriculteurs américains sèmeraient 91,0 millions d'acres de soya (inchangé par rapport aux ensemencements prospectifs de mars) et je m'en tiendrai à cette estimation jusqu'à ce que nous ayons une meilleure idée de ce qui pourrait arriver avec la superficie éventuelle de maïs. La superficie de soya aux États-Unis en 2022 pourrait se retrouver au-dessus ou en dessous de cette estimation, le temps nous le dira.
Le rendement estimé du soya aux États-Unis en 2022 est inchangé à 51,5 boisseaux/acre et j'ai un biais neutre à l'avenir. L'ensemencement du soya devrait être reporté au début de juin avant que je puisse envisager de réduire le rendement prévu du soya.
Humidité du sol aux États-Unis en 2022 - Il est facile d'anticiper les retards persistants dans les ensemencements en examinant le pourcentage de l'excédent nominal de la couche arable. Le pourcentage de la terre végétale excédentaire pour les principaux États est de 40 % en Illinois, de 38 % au Michigan , de 30 % en Indiana, de 30 % en Ohio, de 29 % au Minnesota, de 27 % au Missouri, de 26 % au Dakota du Nord, de 17 % au Kentucky, de 16 % en Iowa, de 10 % au Tennessee, de 9 % au Dakota du Sud, de 2 % au Nebraska et de 1 % au Kansas.