Météo aux États-Unis - Le meilleur temps pour semer la semaine dernière était dans l'extrême ouest du Corn Belt dans les États du Kansas et du Nebraska. Le pire temps d’ensemencements la semaine dernière était dans l'extrême nord-ouest du Corn Belt où il faisait froid et neigeux. Dans le centre du Midwest, quelques plantations limitées ont eu lieu, mais il faisait généralement trop humide et les températures du sol étaient trop fraîches pour les semis.
Les prévisions prévoient des températures inférieures à la normale dans tout le Midwest au cours de la période de 6 à 15 jours. Les températures fraîches ralentiront l'ensemencement et la germination du maïs et du blé de printemps. Cette semaine, la pluie favorisera les Plaines du nord et le Delta. Une grande partie du Midwest connaîtra un temps plus sec cette semaine, mais des conditions plus humides reviendront dans la période de 6 à 10 jours
Superficie de maïs aux États-Unis en 2022 - Avec seulement 7 % du maïs semé, la superficie finale de maïs est encore indéterminée. Si le temps s'améliore d'ici une semaine ou deux, les agriculteurs auront encore suffisamment de temps pour planter leur maïs en temps opportun. En fait, avec des prix du maïs aussi élevés, de nombreux agriculteurs américains aimeraient planter des acres de maïs supplémentaires si le temps le permet. Les agriculteurs américains pourraient, cette année, « repousser les limites » et semer du maïs plus tardivement qu'ils ne le feraient normalement pour profiter de ces prix extraordinaires du maïs.
D'un autre côté, si le temps continue d'être froid et humide dans l'extrême nord-ouest du Corn Belt et humide dans le centre-sud, les agriculteurs pourraient remplacer une partie de leur maïs par du soya ou, dans le pire des cas, abandonner.
Rendements de maïs aux États-Unis en 2022 - Même si les semis de maïs sont retardés, je ne pense pas qu'ils aient atteint un point où nous devions ajuster le rendement de maïs à l'échelle nationale. Je maintiens un rendement de maïs à l'échelle nationale de 178,5 boisseaux/acre et je n'envisagerais pas de l'ajuster à la baisse pendant encore 1 à 2 semaines. Les rendements de maïs aux États-Unis ne commencent à baisser que si les semis de maïs dans le Midwest sont retardés au-delà de la mi-mai.
Superficie de soya aux États-Unis en 2022 - La superficie de soya aux États-Unis sera directement liée à ce qui arrive aux semis de maïs. Si les conditions météorologiques s'améliorent et que le rythme d'ensemencement du maïs s'améliore, la superficie consacrée au soya demeure stable. Il faudrait un scénario du pire des cas dans l'extrême nord du Corn Belt et dans le Delta pour que la superficie de soya augmente.
Rendement de soya aux États-Unis en 2022 - Les semis retardés n'ont pas beaucoup d'impact sur les rendements de soya, à moins que les semis ne soient considérablement retardés jusqu'à la fin mai/début juin ou même plus tard. Le soya peut avoir un début de saison de croissance difficile, mais si le temps en juillet et en août est favorable, la culture pourrait encore avoir un potentiel de rendement normal. Par conséquent, je maintiendrai un rendement national de soya de 51,5 boisseaux/acre.
