Nouvelles Soybean and Corn Advisor

Le soya 2021/22 d’Argentine récolté à 14,4 %

20 avril 2022, Soybean and Corn Advisor

J'ai laissé l'estimation du soya inchangée cette semaine parce que je pense que le soya à double récolte dans le sud de l'Argentine a été touché par une série de gelées au cours des dernières semaines. Le problème, c'est qu'il est très difficile d'évaluer les dommages causés par le gel tant que le soya n'est pas récolté.

Les cultures de soya argentin 2021/22 ont été récoltées à 14,4 % à la fin de la semaine dernière, contre 7,2 % l'an dernier et 27,0 % pour la moyenne des 5 dernières années. Cela représente une avance de 5,6 % pour la semaine. Dans la zone centrale nord, les cultures de soya ont été récoltées à 52 %, avec généralement 10 à 15 % récoltés dans la majeure partie de l'Argentine et moins de 5 % récoltés dans l'extrême nord du pays. Les cultures de soya semées hâtivement ont été récoltées à 22 % et les cultures de soya semées plus tardivement ont été récoltées à 0,4 %.

Selon le Buenos Aires Grain Exchange, le rendement moyen du soya est jusqu'à présent de 3 140 kg/ha (46,7 boisseaux/acre), soit une augmentation de 0,3 boisseau/acre par rapport à la semaine précédente. Le rendement moyen du soya par district de déclaration des cultures varie d'environ 2 200 kg/ha (32,7 boisseaux/acre) à 3 800 kg/ha (56,6 boisseaux/acre). Les rendements les plus élevés sont signalés dans l'ouest de Buenos Aires et le nord de La Pampa, qui ont enregistré les précipitations les plus élevées pendant la saison de croissance.

Les cultures de soya ont été évaluées à 21 % médiocre/très médiocre, 56 % passable et 23 % bonne/excellente. Le pourcentage bon/excellent était en baisse de 2 points par rapport à la semaine précédente. Le Buenos Aires Grain Exchange a de nouveau mentionné la semaine dernière que son estimation actuelle de 42,0 millions de tonnes de soya pourrait être réduite une fois que toute l'étendue des dommages causés par le gel sur le soya à double récolte sera prise en compte, ce qui ne sera probablement pas connu avant la récolte du soya.


Partager cet article