Nouvelles Soybean and Corn Advisor

Le maïs 2021/22 d’Argentine récolté à 19,4 %

20 avril 2022, Soybean and Corn Advisor

Le temps humide a ralenti le rythme de la récolte du maïs et a maintenu l'humidité du grain à des niveaux élevés. Les rendements les plus faibles sont probablement ceux qui sont signalés pour le maïs semé hâtivement. Le maïs semé plus tardivement est entré dans sa phase de reproduction dans de meilleures conditions. Il pourrait se retrouver avec des rendements plus élevés que le maïs planté hâtivement.

Le maïs argentin 2021/22 a été récolté à 19,4 % à la fin de la semaine dernière, contre 14,2 % l'an dernier et 24,5 % pour la moyenne des 5 dernières années. Cela représente une avance de 2,4 % pour la semaine. Dans les principales zones de production, le maïs est récolté à 60-80 %, dont 5 à 15 % dans le sud de l'Argentine et 0 % dans l'extrême nord du pays. Le maïs semé hâtivement est récolté à 41 % tandis que le maïs ensemencé plus tardivement est mature à 17 % et il est récolté à 0 %.

Selon le Buenos Aires Grain Exchange, le rendement moyen du maïs est jusqu'à présent de 6 330 kg/ha (100,6 boisseaux/acre), soit une augmentation de 2,2 boisseaux/acre par rapport à la semaine précédente. Le rendement moyen du maïs par district de déclaration des cultures varie d'un minimum d'environ 4 000 kg/ha (63,6 boisseaux/acre) à un maximum de 8 400 kg/ha (133,5 boisseaux/acre). Les rendements les plus élevés sont signalés dans l'ouest de Buenos Aires et le nord de La Pampa, qui est également la région où les rendements de soya sont les plus élevés.

Le maïs argentin a été classé à 22 % médiocre/très médiocre, 58 % passable et 20 % bon/excellent. Le pourcentage bon/excellent était en baisse de 1 point par rapport à la semaine précédente. Les rendements du maïs semé hâtivement continuent d'être inférieurs aux attentes initiales, tandis que la plupart du maïs semé plus tardivement est actuellement en bon état.


Partager cet article