Météo - Les précipitations du week-end ont favorisé le Delta et l'extrême sud du Midwest avec des chutes de neige dans le nord des plaines et l'ouest du Midwest. Les températures sont restées bien inférieures à la normale dans la majeure partie du centre des États-Unis. Les températures deviendront plus chaudes cette semaine dans les régions du sud mais resteront plus froides que la normale dans les régions du nord. Conclusion - il n'y a pas eu beaucoup de maïs semé la semaine dernière (2%) et les semis seront limités cette semaine.
Maïs - La récolte de maïs aux États-Unis en 2022 est semée à 4 %, contre 7 % l'an dernier et 6 % pour la moyenne des 5 dernières années. Cela représente une avance de 2% pour la semaine.
Nous sommes à la troisième semaine d'avril et le maïs est semé à 4 %, devrions-nous nous inquiéter du fait que le maïs soit ensemencé plus tard que la normale ? La réponse à cette question dépend de l'emplacement. Certes, il y a une inquiétude dans les Plaines de l'extrême nord où elles viennent de recevoir des quantités record de chutes de neige en avril. Dans certaines de ces régions, il pourrait s'écouler 2 à 3 semaines avant que le maïs ne soit planté s'il fait plus chaud et plus sec. Comme rappel : dans quelques zones du nord du Corn Belt, le maïs avait été pratiquement entièrement semé l'an dernier à cette période.
Les conditions ne sont pas mauvaises dans la majeure partie du Midwest, même si nous venons d'avoir de la neige ce week-end, je m'inquiète donc des semis tardifs de maïs. Les températures devraient se réchauffer plus tard cette semaine, puis se refroidir à nouveau pendant la dernière semaine d'avril.
Idéalement, nous aimerions voir environ 50 % du maïs américain planté d'ici le 7 au 10 mai, mais cela pourrait ne pas se produire cette année. Nous ne pouvons pas encore le dire avec certitude car les agriculteurs américains peuvent planter la moitié de leur maïs avec 7 bons jours de plantation, mais la météo n'est pas prometteuse
Nous pensions à l'origine qu'il y aurait plus de maïs semé que ce qui était indiqué dans le rapport sur les perspectives de semis de mars, mais si les prévisions se vérifient, la superficie de maïs pourrait finir par être inférieure aux prévisions et si le temps reste humide dans les Plaines du nord. Je crains que si les conditions restent humides, les agriculteurs pourraient devenir anxieux et commencer à planter dans des conditions moins qu'idéales, ce qui entraînerait une émergence lente et des populations de plantes moins qu'idéales. Les pertes de rendement du maïs commencent généralement à se produire si les semis de maïs dans le Midwest sont retardés au-delà du 15 mai environ.
Soya – Les semis de soya 2022 aux États-Unis sont complétés à 1 % contre 3 % l'an dernier et 2 % pour la moyenne des 5 dernières années. Le soya peut être très indulgent envers les plantations tardives. Il est préférable de semer plus tôt qu’ensemencer plus tard, car vous aimeriez que le soya atteigne sa surface foliaire maximale aussi près que possible du solstice d'été pour profiter au maximum de la lumière du soleil. Mais, et c'est essentiel pour le soya, le soya semé plus tardivement peut produire aussi bien que le soya ensemencé plus hâtivement si le temps pendant la seconde moitié de l'été est favorable.
À première vue, il se peut que certaines cultures de maïs et d'autres cultures dans les Plaines du nord soient remplacées par du soya supplémentaire, de sorte que nous pourrions nous retrouver avec plus de soya planté que prévu. Je ne suis pas trop préoccupé par les rendements du soya à moins que la plantation du soya ne soit retardée jusqu'à la fin mai ou au début juin.
