Nouvelles Soybean and Corn Advisor

Réaction au rapport sur les perspectives d’ensemencements 2022 aux États-Unis

04 avril 2022, Soybean and Corn Advisor

La semaine dernière, l'USDA a publié son rapport sur les projections de semis aux États-Unis en 2022 dans lequel il a estimé la superficie de maïs aux États-Unis en 2022 à 89,5 millions d'acres, soit une baisse de 3,87 millions d'acres par rapport aux 93,3 millions semés en 2021. Pour le soya, il a estimé la superficie américaine en 2022 à 91,0 millions d'acres, en hausse de 3,76 millions d'acres par rapport aux 87,1 millions plantés en 2021.

Ces estimations de superficie pourraient changer une fois les ensemencements terminés, car les sentiments des agriculteurs au début du mois de mars ne reflétaient probablement pas complètement la réalité du marché causée par la guerre entre la Russie et l'Ukraine. Depuis la publication du rapport, le rapport de prix entre le maïs et le soya est maintenant fortement en faveur du soya. Par conséquent, il est possible que les agriculteurs américains sèment 1 à 2 millions d'acres de maïs de plus que ce qui était indiqué dans le rapport sur les projections de plantations.

La superficie finale pourrait également être affectée par les conditions météorologiques. Généralement, un printemps chaud et sec favorise des acres de maïs supplémentaires et un printemps froid et humide favorise des acres de soya supplémentaires.

Les rendements du maïs américain au début de 2022 sont estimés à 178-179 boisseaux par acre, ce qui est un peu inférieur aux 181 boisseaux par acre estimés lors de la réunion de février sur les perspectives agricoles. Pour le soya, le rendement américain du début de 2022 est estimé à 51,5 boisseaux par acre, ce qui est similaire à la réunion de février sur les perspectives agricoles. Environ 93 % du maïs planté est généralement récolté pour le grain et 99 % du soya semé est récolté pour le grain.


Partager cet article