Nouvelles Soybean and Corn Advisor

Le soya du Brésil 2021/22 est récolté à 77 %

30 mars 2022, Soybean and Corn Advisor

Selon AgResource Brasil, les cultures de soya 2021/22 au Brésil ont été récoltées à 77 % à la fin de la semaine dernière, contre 79 % l'année passée. Cela représente une avance de 6% pour la semaine.

Mato Grosso - Selon l'Institut d'économie agricole du Mato Grosso (Imea), le soya du Mato Grosso a été récolté à 99,6 % à la fin de la semaine dernière, contre 97,1 % l'an dernier et 98,0 % pour la moyenne des 5 dernières années.

Paraná - Selon le Département de l'économie rurale (Deral), les cultures de soya du Paraná ont été récoltées à 75 % au début de la semaine dernière. Les qualités des cultures de soya restant dans le champ ont été évaluées à 16 % «mauvaises», 29 % «moyenne» et 55 % «bonne».

Rio Grande do Sul - Rio Grande do Sul est l'un des derniers gros États producteurs de soya au Brésil à récolter du soya et, selon Emater, la récolte a été récoltée à 14% à la fin de la semaine dernière. Cela représente une avance de 5% pour la semaine. Le reste des cultures de soya dans l'État sont évalués à 1% en développement végétatif, 7% en floraison, 44% au remplissage de gousses et à 34% en maturation. Le rendement moyen à l'échelle de l'État est estimé à 1 460 kg/ha (21,7 boisseaux/acre), soit une baisse de 55 % par rapport aux estimations initiales.

Minas Gerais - Le temps de cette saison de croissance dans l'État de Minas Gerais, situé dans le centre-est du Brésil, a été excessivement humide avec de longues périodes de ciel couvert et peu de soleil pendant les mois de novembre et décembre. Les agriculteurs craignaient que le manque de soleil n'ait un impact négatif sur leurs rendements de soya, mais il semble que les rendements de soya dans l'État seront comparables à ceux de l'année dernière.

Selon le président d'Aprosoya/MG, les agriculteurs de l'État ont récolté 80 % de leur soya 2021/22 avec des rendements de l'ordre de 59 à 62 sacs par hectare (52,7 à 55,4 bu/ac). Les prix intérieurs du soya sont élevés et les agriculteurs devraient réaliser de bons bénéfices sur leur soya 2021/22. Les agriculteurs sont cependant préoccupés par le coût élevé et la disponibilité des engrais et autres intrants pour la récolte 2022/23 qu'ils planteront plus tard cette année.


Partager cet article