Nouvelles Soybean and Corn Advisor

Une humidité du sol plus sèche que la normale est une préoccupation dans le Corn Belt de l'Ouest

29 mars 2022, Soybean and Corn Advisor

Je me rends compte qu'il est tôt pour commencer à spéculer sur les conditions sèches potentielles pendant la saison de croissance aux États-Unis, mais tout ce que vous avez à faire est de regarder la récente carte du Drought Monitor pour y réfléchir. Une grande partie du Corn Belt de l’Ouest manque déjà d'humidité du sol et si le modèle actuel persiste, le "réservoir d'humidité du sol" du Corn Belt de l’Ouest pourrait n'être qu'à moitié plein alors que nous entrons dans la saison de croissance estivale.

De plus, La Nina dans l'océan Pacifique ne s'estompe pas aussi rapidement que prévu et plus ce système persiste longtemps, plus il y a de chances que le modèle météorologique actuel perdure également. La Nina a entraîné deux années consécutives de temps plus sec que la normale en Amérique du Sud et, comme je l'ai déjà dit à plusieurs reprises, il y a souvent une image miroir des conditions météo qui concerne les Amériques du Nord et du Sud, mais il est difficile de savoir quel hémisphère est en avance par rapport à l’autre.

Je ne suis pas météorologue et je n'ai aucun fait pour étayer cela, mais je pense que si nous commençons la saison de croissance américaine avec un temps plus sec que la normale et que le système La Nina est toujours présent, les chances augmentent pour que l’été soit plus sec que la normale aux États-Unis.

Les États les plus préoccupants sont actuellement le Kansas, le Nebraska, le Dakota du Sud, l'Iowa, le Wisconsin et le Minnesota. Le Texas, l'Oklahoma et le Colorado sont moins préoccupants en ce qui concerne les cultures en rangs. Les agriculteurs de ces États devraient planter davantage de soya à double récolte après la récolte du blé en raison des prix élevés du soya. S'il y a un manque d'humidité du sol au Kansas, au Nebraska et en Oklahoma après la récolte du blé, cela pourrait compromettre la plantation de soya à double récolte.


Partager cet article