Nouvelles Soybean and Corn Advisor

Les facteurs pouvant avoir une incidence sur la superficie cultivée aux États-Unis en 2022

29 mars 2022, Soybean and Corn Advisor

Le printemps est toujours un moment où les agriculteurs s'inquiètent d’un temps potentiellement nuisible à leur capacité de planter leurs cultures en temps opportun. Cette année cependant, la météo n'est peut-être qu'un des nombreux facteurs dont les agriculteurs doivent se soucier, notamment les suivants :

Prix ​​et disponibilité des engrais - Les prix des engrais avaient déjà explosé avant la guerre entre la Russie et l'Ukraine, mais les prix des engrais ont maintenant encore augmenté compte tenu des sanctions imposées à la Russie et à la Biélorussie, qui sont tous deux de grands exportateurs d'engrais. En plus des prix élevés, on se demande également si les engrais seront disponibles à temps pour les semis de printemps, quel que soit le prix.

Le maïs est plus cher à planter que le soya, donc les engrais coûteux devraient favoriser moins de maïs et plus de soya, mais la situation actuelle des engrais n'est pas présentée, et on ne sait pas comment elle sera résolue et comment elle pourrait avoir un impact sur les superficies cultivées aux États-Unis.

Plantation abandonnée - On s'attend à ce qu'il y ait moins d'acres de plantation abandonnée ce printemps en raison de l'absence actuelle d'inondations printanières et de conditions plus sèches dans l'ouest du Corn Belt. Mais, si le temps printanier devenait excessivement humide dans les régions de l'ouest ou s'il restait humide dans les régions de l'est, il pourrait alors y avoir des possibilités d’abandon et avec ces prix élevés des produits de base et les coûts élevés des intrants, les agriculteurs seraient probablement très disposés à abandonner au lieu de planter une culture coûteuse.

Les acres du programme de réserve de conservation (CRP) - Les représentants de l'industrie demandent au secrétaire américain à l'Agriculture d’offrir 4 millions d'acres de terres agricoles de premier ordre actuellement dans le programme CRP afin que les agriculteurs puissent planter des cultures en rangs pendant un an sans pénalité. Les acres CRP sont généralement inscrites au programme pour une période de dix ans au cours de laquelle les agriculteurs reçoivent un paiement annuel pour ne pas planter de cultures en lignes, mais ils doivent respecter les exigences de conservation. Les acres CRP ne sont généralement pas très productives. C'est ce qui les définit dans le programme.

L'USDA-FSA devrait agir avec la plus grande rapidité et décider dans les 1 à 2 prochains mois s'il offrira une partie des acres du CRP pour que cela ait un impact sur la superficie des cultures américaines de 2022. L'Union européenne a déjà assoupli certaines restrictions afin que les terres en jachère puissent être mises en production.

Météo - Comme toujours, la météo peut jouer un rôle clé dans les semis de printemps. La règle générale est qu'un printemps sec favorise des acres de maïs supplémentaires et qu'un printemps humide favorise des acres de soya supplémentaires.


Partager cet article