Nouvelles Soybean and Corn Advisor

Un temps plus sec que la normale est possible dans le sud du Brésil en mars-avril-mai

15 mars 2022, Soybean and Corn Advisor

Les agriculteurs brésiliens ont planté 94 % de leur maïs safrinha, alors leur attention se tourne maintenant vers la météo pendant la saison de croissance. Dans son rapport sur les récoltes de mars, Conab a averti que les précipitations dans le sud du Brésil en mars-avril-mai pourraient être inférieures à la normale et avoir un impact négatif sur le maïs safrinha.

Dans la région centre-ouest du Brésil, à l'exception du sud et de l'est du Mato Grosso, les météorologues ont prévu que les précipitations seraient inférieures à la normale, en particulier en avril, et qu'elles pourraient avoir un impact sur le maïs safrinha et le coton safrinha.

En ce qui concerne les températures, ils ont prévu que tout le Brésil connaîtra des températures moyennes à supérieures à la moyenne, en particulier au cours du mois d'avril. Les météorologues ont également indiqué qu'il existe une probabilité de 60% que les conditions de La Nina persistent pendant le reste de la saison de croissance de la safrinha. Le service météorologique national brésilien n'a pas prévu la possibilité d'un gel précoce dans le sud du Brésil, mais des météorologues privés au Brésil ont indiqué qu'un La Nina persistant augmente les chances d'un gel précoce dès la seconde moitié de mai.

 


Partager cet article