Nouvelles Soybean and Corn Advisor

Argentine 2021/22 : les pluies aident à stabiliser la récolte de maïs

09 mars 2022, Soybean and Corn Advisor

Les pluies de la semaine dernière ont amélioré l'humidité du sol pour le maïs, en particulier pour le maïs planté au cours de la deuxième phase. Des pluies supplémentaires sont tombées au cours du week-end et il y en a plus dans les prévisions. L'humidité du sol pour le maïs est évaluée à 27 % «déficiente», 72 % «favorable/optimale» et 1 % «excessive».

Le maïs planté tôt est à 51 % mature et récolté à 10 %, tandis que le maïs planté plus tardivement est à 80 % en pollinisation et à 9 % au remplissage du grain. Dans l'ensemble, le maïs en Argentine avait été récolté à 5 % à la fin de la semaine dernière. La récolte de maïs en Argentine est évaluée à 26 % «mauvaise/très mauvaise», 53 % «passable» et 21 % «bonne/excellente». Le pourcentage «bon/excellent» est inchangé par rapport à la semaine précédente.

La Bourse des grains de Buenos Aires estime le rendement précoce du maïs à 4 940 kg/ha (78,5 boisseaux/acre), soit une baisse de 20 % par rapport à l'année dernière à ce stade de la récolte. Dans la région du centre nord, le maïs est récolté à 20 % et les rendements sont en moyenne de 5 670 kg/ha (90,1 boisseaux/acre), soit une baisse de 23 % par rapport à l'an dernier. Les rendements dans la région centrale sud sont un peu plus élevés à 6 100 kg/ha (97,0 boisseaux/acre).

La Bourse de Rosario a indiqué à la fin de la semaine dernière que la production de maïs 2021/22 en Argentine tomberait en dessous de 48,0 millions de tonnes et elle a soutenu que de nouvelles réductions sont possibles. La Bourse a déclaré que les rendements du maïs seront les plus bas depuis les dix dernières années en raison de la sécheresse extrême et des températures élevées de la fin décembre et du début janvier. La Bourse des grains de Buenos Aires a laissé son estimation du maïs inchangée à 51,0 millions de tonnes.


Partager cet article