Nouvelles Soybean and Corn Advisor

Une enquête spéciale sur les cultures de Conab dans le sud du Brésil pourrait avoir été justifiée

02 mars 2022, Soybean and Corn Advisor

En février dernier, Conab a mené une enquête spéciale sur les cultures dans les quatre États du sud du Brésil afin de mieux évaluer les dommages causés à la récolte de soya par la sécheresse. Conab aurait pu avoir de bonnes raisons de réévaluer la situation car Emater dans le Rio Grande do Sul a estimé la semaine dernière la production de soya à 2,7 millions de tonnes de moins que Conab. De plus, à la fin de la semaine dernière, Deral dans le Paraná a abaissé son estimation de soya qui est maintenant de 1,4 million de tonnes de moins que Conab.

Il est difficile de savoir laquelle de ces estimations est correcte, soit celles des agences d'État ou celles de Conab. Mais ces deux agences d'État représentent collectivement 4,1 millions de tonnes de moins que l'estimation de février de Conab établie à 125,4 millions de tonnes pour la production de soya 2021/22 du Brésil. S'il est possible que Conab réduise son estimation de la production de soya dans le sud du Brésil, il est également possible qu'elle augmente son estimation de la production de soya dans le nord et le nord-est du Brésil.

Conab publiera sa prochaine estimation mensuelle des récoltes le 10 mars. Le mois dernier, elle a surpris le marché en abaissant son estimation du soya brésilien de 15 millions de tonnes à 125,4 millions. Je suppose que son estimation de mars se situera entre 120,0 et 124,0 millions de tonnes.


Partager cet article