Nouvelles Soybean and Corn Advisor

Conab mène une enquête spéciale sur les cultures dans le sud du Brésil

22 février 2022, Soybean and Corn Advisor

Afin de mieux comprendre l'étendue des dommages causés par la sécheresse dans le sud du Brésil, Conab s'associe à des organismes publics des États du Paraná, du Mato Grosso do Sul, de Santa Catarina et du Rio Grande do Sul pour mener une enquête spéciale afin d'évaluer plus précisément les dommages à la récolte de soya causés par la sécheresse. L'enquête a débuté au début février et se terminera vers la fin février. 

Au Paraná, par exemple, le Département de l'économie rurale (Deral) a identifié 385 points dans l'État où il prélèvera des échantillons pour vérifier sur le terrain l'étendue des pertes. Pendant la pandémie, Conab a réduit la quantité de données collectées sur le terrain, mais l'étendue des dommages causés par la sécheresse a convaincu Conab qu'il fallait augmenter la quantité de données sur le terrain pour mieux juger de l'étendue des dégâts.

La sécheresse dans ces quatre États a commencé à la mi-novembre et s'est poursuivie jusqu'à la mi-janvier. Les températures au cours de cette période ont été record ou presque record pendant plusieurs semaines. Les conditions chaudes et sèches se sont produites pendant que les cultures de soya créaient et remplissaient les gousses. De nombreux producteurs de la région ont indiqué que la récolte de soya 2021/22 est la pire qu'ils aient jamais produite.

L'USDA mène des enquêtes spéciales similaires aux États-Unis lorsque des événements météorologiques extrêmes tels que des inondations ou des sécheresses justifient une évaluation plus approfondie des dommages. Ces agences n'effectuent généralement pas ces enquêtes spéciales à moins qu'elles n'aient le sentiment que les dommages pourraient être pires qu'elles ne l'estiment actuellement.


Partager cet article