Nouvelles Soybean and Corn Advisor

Les évaluations hebdomadaires des cultures en Argentine pourraient avoir touché le fond

19 janvier 2022, Soybean and Corn Advisor

La météo de la semaine dernière en Argentine a été "brutale" avec des températures extrêmement élevées et un manque de précipitations. Le temps s'est amélioré au cours du week-end avec de bonnes pluies sur une large bande de la portion de production centrale. Les prévisions à 10 jours annoncent une période plus humide en Argentine et les agriculteurs espèrent que le pire temps de la saison de croissance est désormais derrière eux.

Depuis plusieurs années, la Bourse des Grains de Buenos Aires publie des rapports hebdomadaires sur l'état des récoltes de soya et de maïs. Vous trouverez ci-dessous les conditions hebdomadaires pour les récoltes 2021/22. Comme vous pouvez le voir, le pourcentage de maïs noté bon/excellent (Gd/Ex) a atteint son maximum la première semaine de décembre et il est en baisse depuis. Le pourcentage de soya classé bon/excellent a commencé à être élevé au cours de la première semaine de décembre, mais il a également diminué d'une semaine à l'autre.

Avec les pluies récentes du week-end et davantage d’averses dans les prévisions, il est possible que le pourcentage de cultures jugées bon/excellent en Argentine ait atteint un creux, du moins pour le moment.

Le soya en Argentine était planté à 92,5 % à la fin de la semaine dernière, ce qui signifie qu'il restait encore environ 1,2 million d'hectares de soya à semer. Le maïs en Argentine a été planté à 86,4 % la semaine dernière, ce qui signifie qu'il restait encore environ 1,0 million d'hectares de maïs à semer. La période de plantation se termine rapidement et les agriculteurs argentins doivent planter leurs cultures restantes avant la fin janvier.


Partager cet article