Nouvelles Soybean and Corn Advisor

La récolte du soya hâtif démarre lentement au Brésil

10 janvier 2022, Soybean and Corn Advisor

La récolte du soya 2021/22 au Brésil démarre relativement lentement. Le temps humide dans le centre du Brésil empêche les moissonneuses-batteuses d'entrer dans les champs tandis que le temps chaud et sec dans le sud du Brésil a un impact négatif sur la récolte.

Les agriculteurs brésiliens avaient récolté 0,2 % de leur soya 2021/22 à la fin de la semaine dernière, contre 0 % l'année dernière et 0,3 % pour la moyenne des 5 dernières années. Dans le plus grand État producteur de soya du Mato Grosso, les cultures de soya ont été récoltées à 0,6 % contre 0 % l'an dernier et 0,75 % pour la moyenne quinquennale. En 2020, le soya de l'État était récolté à 1,8 %.

Les rendements de soya dans le Mato Grosso devraient être bons, mais les agriculteurs craignent que le ciel couvert persistant et le manque de soleil au cours des deux derniers mois ne freinent les rendements de soya.

Dans l'État du Paraná, dans le sud du Brésil, le soya avait été récolté à 0,1% à la fin de la semaine dernière, contre 0,67% pour la moyenne des 5 dernières années. La récolte a commencé d'abord dans les parties ouest et sud-ouest de l'État, qui ont été affectées par des conditions chaudes et sèches depuis début décembre. Les conditions météorologiques défavorables ont frappé le soya dans l'État alors qu'il remplissait les gousses et les pertes de rendement peuvent atteindre 50 %.


Partager cet article